Sports

Kilimani D1: TP Les Anges s’offre Espoir du Congo et consolide son fauteuil de leader

C’est sous une pluie battante que le TP les Anges a poursuivi, samedi 11 mars 2023, son sans-faute en phase retour en battant Espoir du Congo, 1-0, au terrain de l’école technique, dans la commune de Lingwala, dans le cadre de la 24ème journée de l’Entente urbaine de football de Kinshasa -EUFKIN- Kilimani D1. Dans le jeu, les Anges adorables étaient assez relax. Sans se précipiter, les hommes du coach Patrick Mbulupasu poussaient l’équipe adverse dans sa défense afin d’ouvrir le score. Asher Elengi, très solide dans la ligne d’attaque, a failli ouvrir le score aux 15 premières minutes de jeu. Trouvé en profondeur par Moïse Kizitu, Elengi surnommé «Haaland» a exécuté une pichenette à l’entrée de la surface. Le gardien de but d’Espoir du Congo a loupé sa parade, laissant le ballon «franchir nettement la ligne de but» avant que son coéquipier ne parvienne à l’écarter. En dépit des protestations des Anges, l’arbitre central n’a pas accordé le but.

«L’arbitre a commis une erreur colossale. Tout le monde peut se tromper mais même moi, depuis le banc de touche, j’ai vu qu’il y avait but! De toutes les façons, c’est à lui que revient la dernière décision. Les gars, ne vous découragez pas et multiplions les attaques pour marquer. Vous savez très bien que nous avons besoin de trois points et c’est pour ça que nous sommes venus ici. Battez-vous jusqu’à la dernière minute. On veut gagner ce match», a déclaré le coach Mbulupasu dans le sens de remonter le moral de ses poulains à la pause. Au retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine Kevine Makoko ont respecté le plan de jeu de leur entraineur. Ils ont fini par faire craquer Espoir du Congo. Dominateurs en seconde période, les natifs de Kasa-Vubu ont été récompensés par un but merveilleux de Enoch Sarko grâce à une passe décisive d’Asher Elengi.

 «C’est un excellent résultat. Je tiens à féliciter mes joueurs. Ils ont parfaitement respecté les consignes, et ont fait preuve de talent et se sont battus sur tous les ballons», s’est réjoui Patrick Mbulupasu. L’essentiel a été fait, le TP les Anges consolide son fauteuil de leader avec 52 points et a creusé l’écart avec Mazi SP, son poursuivant direct, battu le même samedi par l’AS Fohunk sur le score de 2-0.

Elengi l’homme providentiel des Anges

Cette pépite est dans une bonne forme cette saison. En première mi-temps de la rencontre opposant son club TP les Anges à Espoir du Congo, Asher Elengi a été de loin le joueur offensif le plus dangereux. Il a mis à mal la défense de l’équipe adverse à plusieurs reprises et a régulièrement créé des situations pour ses partenaires. En seconde période, il a eu plus de déchets mais il n’a pas cessé de percuter. Il est passeur décisif sur le but de Sarkho. Avant Espoir, Elengi avait signé un doublé contre la formation de Saint Adrien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page