Sports

Kilimani D1: TP les Anges sacré champion

Le TP les Anges est sacré champion dès la 34ème journée. L’équipe chère à Huguette Mbulupasu a confirmé son sacre après sa victoire de 2-0 sur la formation de Olario, mercredi 10 mai dernier au terrain de l’Hôpital provincial de référence de Kinshasa -HPRK.

La deuxième tentative a été la bonne pour le TP les Anges à l’Entente urbaine de football de Kinshasa -EUFKIN- Kilimani D1. Le club cher à Huguette Mbulupasu a finalement atteint son objectif de la saison, remportant le trophée tant convoité de ce championnat. Il a confirmé son sacre après avoir battu, mercredi 10 mai 2023, la formation de Olario sur le score de 2-0, au terrain de l’Hôpital provincial de référence de Kinshasa -HPRK.

L’ouverture du score est intervenue dès la 11ème minute de jeu sur une réalisation de Enoch Sarko qui, trouvé en profondeur par son coéquipier Moise Kizito, n’a pas tremblé pour placer le cuir au fond de filet. Un but à zéro fut le score à la pause.

Au retour des citrons, le FC Olario a eu des occasions nettes pour renverser la vapeur. Malheureusement, la charnière défensive des Anges dirigée par Davina Mukandila a réussi à maitriser les assauts de l’équipe adverse. A 7 minutes du coup de sifflet final, les Anges adorables ont inscrit le but du break sur une tête de Tichick Mabeka, remplaçant de Aser Elengi.

Fière de ses troupes, Huguette Mbulupasu, présidente du TP les Anges, a félicité tous les membres pour «le travail abattu tout au long de la saison». «Je tiens à remercier tous ceux qui nous soutiennent depuis la genèse de cette équipe. Après 13 ans de travail acharné, on a sauté le pas en amenant le club à l’EPFKIN. Mille mercis aux supporters qui nous ont accompagnés durant cette saison car, sans eux tout cela n’aurait jamais été possible», a-t-elle remercié tout en leur promettant un geste de générosité le jour de la cérémonie de la remise du trophée.

Sourire aux lèvres, Patrick Mbulupasu, coach de cette formation sportive, n’a pas caché ses sentiments de joie. «Je suis ému», s’est-il réjoui. Et de poursuivre: «le rêve de chaque entraineur est celui de laisser les empreintes partout où il passe. Je célèbre le tout premier titre de ma carrière comme entraineur. Ça n’a pas été facile, mais on a tant bien que mal atteint notre objectif».

Vainqueur dès la 34ème journée avec 83 points, le TP les Anges va célébrer son titre lors de la dernière journée du championnat prévue le weekend prochain au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala.   

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page