Sports

Kilimani D1: Les Anges à quelques pas du sacre

TP les Anges et KBG s’affrontent ce samedi 15 avril au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, dans le cadre de la 30ème journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa -EUFKIN Kilimani D1. Leaders au classement avec 70 points, les hommes de Huguette Mbulupasu vont disputer ce duel avec l’objectif de «décrocher trois nouveaux points dans la dernière des neuf rencontres restantes».

Invaincu depuis l’entame de la phase retour, le club de Kasa-Vubu veut conserver sa série d’invincibilités pour terminer le championnat en beauté. «Il faudra bien jouer contre KBG, maintenir le rythme et gagner. Bien sûr qu’on a creusé l’écart avec le Dauphin, mais cela ne signifie pas que nous sommes champions. Bien sûr que nous sommes à quelques pas du titre, mais nous voulons accomplir notre mission dans cette phase retour», a déclaré le coach Patrick Mbulupasu.

10 victoires en 10 sorties

C’est fait! Après avoir battu la formation de Britan, 2 1, le mercredi 12 avril dernier au terrain de l’Hôpital général de Mama Yemo, dans la commune de la Gombe, le Tout-puissant les Anges a signé sa 10ème victoire en 10 journées sur cette saison. En réalisant une telle performance, les Anges adorables ont totalisé 70 points et déjà 13 points d’avance sur leur dauphin, Olario.

«On sait que mathématiquement, ce n’est pas encore fait mais qu’on se rapproche du titre et que chaque match est très important. Le prochain match va être très important aussi, et, selon le calcul, peut-être que le titre pourrait être à nous, si on enregistre 14 victoires d’affilée», a souligné Caleb, défenseur des Anges.          

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page