Racing club Golf est le nouveau promu à l’Entente de Kilimani D2. Dieu Merci Bokuri, entraîneur de cette formation, a dévoilé ses ambitions pour la saison sportive 2023-2024. «C’est notre objectif d’aller le plus loin possible. Notre ambition c’est d’aller gagner le championnat. Nous jouons pour gagner et non pour perdre. J’ai confiance à mes joueurs», a-t-il promis. Reflétant une bonne image à l’Entente urbaine de football de Kinshasa -EUFKIN-, le club que dirige Blaise Panzu a également lancé un message à ceux qui veulent lui donner un coup de main.
«Toute association, quelle que soit sportive, culturelle ou humanitaire, ou club sportif a toujours besoin des sponsors. Dans sa recherche de sponsoring, la structure associative souhaite obtenir un soutien financier ou/et matériel pour réaliser son projet. Voilà pourquoi nous avons besoin des gens ayant de bonne foi pour nous prêter main forte», a-t-il fait savoir.
Créé en 2002, ce club de la commune de Lingwala «n’a peur d’aucune équipe». Champion de l’EUFKIN-Kilimani D3 avec 74 points, RCG compte, dans les années à venir, représenter la RD-Congo aux différentes compétitions africaines.
RCG féminin a vu le jour
Dans le souci de valoriser la place des femmes dans le football, le comité de Racing club Golf a pris des initiatives pour créer une équipe féminine. Pour le coach Bokuri, chaque club doit l’avoir pour un avenir radieux du foot féminin en RD-Congo.
«Tout le monde parle d’égalité, de parité. Nous voudrons que ces paroles se transforment en actions. C’est le moment de mettre le football féminin sur le devant de la scène et montrer qu’il est aussi important que celui des hommes», a-t-il déclaré.