Sports

Les jeux africains Accra 2023 au cœur de l’échange entre Kabulo et Mbayo

François Kabulo Muana Kabulo, ministre des Sports et loisirs, a échangé, mercredi 31 mai 2023, avec Amos Mbayo, président du Comité Olympique congolais -COC. Les échanges ont tourné autour des préparatifs des athlètes RD-congolais en prévision de la 13ème édition des Jeux africains qui se tiendront finalement du 8 au 23 mars 2024 à Accra au Ghana.

À la sortie de cette audience tenue au cabinet de travail du patron des sports RD-congolais, Amos Mbayo s’est dit satisfait de ce tête-à-tête avec François Kabulo. «Nous avons déjà toute la matière possible qui nous permettra de commencer déjà à travailler. Nous devons entrer dans la phase de détection parce qu’on a quelques fédérations n’ayant pas d’activité sur le plan international. La semaine prochaine, nous allons définir le nombre de fédérations qui vont devoir participer à ces jeux», a-t-il souligné avant de promettre de rayonner toutes les fédérations concernées dans un avenir très proche avec l’objectif d’entamer les préparations des athlètes.

Rappelons que le ministre des Sports et loisirs François Kabulo Muana Kabulo a exprimé, du haut de la tribune de l’Union africaine au cours d’une réunion des ministres des Sports à Addis-Abeba en Ethiopie, la volonté de la RD-Congo d’organiser la prochaine édition de ces Jeux africains prévus en 2028.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page