Sports

Interclubs de la CAF : Mazembe s’en sort à Lilongwe, Lupopo trébuche à Polokwane

Belle démonstration de force du Tout-puissant Mazembe pour ouvrir sa campagne africaine. L’unique représentant RD-congolais encore en lice en Ligue des champions de la CAF a réussi son entrée en la matière en battant le dimanche 17 septembre Nyasa Big Bullets à Lilongwe, au Malawi, en match comptant pour les 16emes de finale aller de la C1. Score du match: 1-0. Le Malien Cheikh Fofana a inscrit le but des Corbeaux à la 6ème minute de jeu sur une frappe lointaine. Dès la fin de la rencontre, les joueurs ont été acclamés par les supporters RD-Congolais ayant répondu présents au Stade Bingu de Lilongwe. «Impossible n’est pas Mazembe. La meilleure équipe du moment… Félicitations pour la victoire»! ont-ils scandé dans les gradins.

A quelques heures du coup d’envoi, Moïse Katumbi, Chairman des Corbeaux, a rendu visite à l’effectif à l’hôtel pour galvaniser ses hommes. Vêtu en couleurs traditionnelles de son équipe chérie, Katumbi, accompagné par le manager du club, Frédéric Kitengie, a d’abord salué chaleureusement tous ses joueurs et le coach Lamine N’diaye avant de leur souhaiter bonne chance pour leur premier match en Ligue des champions cette saison.

Avec cette victoire enregistrée à l’extérieur, les Corbeaux sont à un pas de la qualification en phase des poules de cette compétition, trois ans plus tard. Pour y arriver, les coéquipiers de Kevine Mondeko devront composter le ticket qualificatif le 30 septembre prochain devant leur public.

En Coupe de la CAF, le FC Saint Eloi Lupopo a mal commencé la compétition en perdant le match aller des 16èmes de finale à Polokwane en Afrique du Sud contre Sekhukhune United 1-3.

Dès l’entame de la rencontre, les protégés de Jacques Kyabula ont été cueillis à froid. Les locaux ont rapidement marqué à la 10ème minute grâce à Chibuike Ohizu. La réaction des visiteurs n’a pas tardé. Jonathan Mokonzi a marqué à la 15ème minute de jeu, remettant ainsi les pendules à l’heure. Peu avant la mi-temps, J. Weber donne l’avantage aux Sud-africains à la 39ème minute. 2-1, fut le score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’équipe visitée alourdit le score à la 54ème minute, but marqué par Trésor Tshibwabwa Yamba.

Devant la presse, le coach du FC Lupopo demeure optimiste quant à la qualification à domicile. «Ce but marqué à l’extérieur vaut de l’or pour nous. Tant qu’il reste 90’, toutes les stratégies seront arrêtées pour que nous puissions aussi faire de notre mieux afin de passer cette étape», a souligné Mohamed Magassouba lors de la conférence de presse d’après match.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page