Sports

«Force One» organise la première édition de «Nangona Tshibende ya Kilo» le 04 octobre prochain

L’agence des athlètes du Congo «Force One», organise le dimanche 04 octobre prochain, la première édition de «Nangona Tshibende ya Kilo», une compétition est destinée exclusivement à la discipline power lifting. C’est une initiative de Bobo Van Dam, président de l’agence. Cette édition réunira des lifters hommes et femmes venus de tous les recoins de la ville de Kinshasa répartis par catégories. A savoir: les lourds soit, de 100 à 120 kg, les semis-lourds, soit de 90 à 100 kg et les moyens, soit de 80 à 90 kg chez les hommes et catégorie «enlever les rideaux» chez les femmes.

«Nangona Tshibende ya kilo est une compétition destinée exclusivement à la discipline du power lifting. Elle réunira les lifters de la ville de Kinshasa venus dans différentes communes. Les deux meilleurs qui sortiront de cette compétition affronteront les lifters du Kongo-Central. Ensuite, les supers vainqueurs iront en découdre avec ceux du Congo Brazzaville», a fait savoir Bobo Van Dam. Au total 30 athlètes prendront part à cette évènement dont 27 garçons, répartis au nombre de 9 lifters selon leurs catégories. Les filles sont classées dans la catégorie «enlever les rideaux». «Il y aura au total 30 compétiteurs ou lifters dont 27 garçons. Les 27 lifters sont répartis au nombre de 9 selon leurs catégories. La première catégorie est de 80 à 90 kg dont je fais partie. La seconde est de 90 à 100 kg et la dernière est de 100 à 120 kg, y compris «enlever les rideaux» pour les femmes », a-t-il précisé. Selon lui, le but de cette compétition est de permettre aux athlètes de mieux affûter leurs armes en prévision du tournoi des «Hommes puissants» qui aura lieu en 2021. «Cette compétition est organisée dans le but de permettre aux athlètes de récupérer le temps perdu. Comme vous le savez, le monde entier et plus particulièrement notre pays a été frappé par la pandémie à Coronavirus. Toutes les disciplines sportives étaient obligées de fermer leurs portes pendant 4 mois. C’est pourquoi l’idée m’est venue d’organiser cette compétition afin de permettre aux athlètes d’être compétitifs après ce temps mort. Parce qu’au début de l’année 2021, il y a la compétition des «Hommes puissants» qui aura lieu. Et ce sont les mêmes lifters qui vont participer. Donc «Nangona Tshibende ya Kilo» sera comme un entrainement pour les athlètes afin d’affûter les armes en prévision de ce tournois », a-t-il dit. A l’en croire, son agence n’a reçu aucun quelconque financement pour l’organisation de ladite compétition.

«Bien que je suis moi-même participant à cette compétition, je peux vous rassurer que je n’ai reçu aucun financement. J’organise cette première édition tout seul avec mes propres efforts. Mais du moins notre porte est toujours ouverte à ceux-là qui voudront nous accompagner dans cette vision.  Je vais faire en sorte que cette première édition ne soit pas une dernière. On va travailler d’arrache-pied pour qu’au moins après deux mois dans chaque année, une telle initiative puisse avoir lieu», a-t-il annoncé. «Force One» est une agence des athlètes du Congo, spécialisée à l’encadrement des sportifs et jeunes sportifs dans différentes disciplines de musculation à savoir: le power lifting, body builiding, l’haltérophilie et les hommes forts.

Roddy Grâce BOSAKWA  

Articles similaires

Fermer
Fermer