Sports

Foot : Kasembele met le cap sur l’avenir du club vert et blanc

Daring club Motema pembe -DCMP- sera en Assemblée générale élective dans les prochains jours pour combler les postes vacants au sein du staff de l’équipe. A la présidence de la coordination, Paul Kasembele, ancien président de la section foot des Immaculés, semble être le véritable remplaçant de Vidiye Tshimanga à la tête du club vert et blanc de la capitale. Dernièrement, dans un tête-à-tête avec les joueurs, Paul Kasembele a félicité ses hommes pour le sacre de la Coupe du Congo.

Au cours de cet échange, il a promis de «régulariser le problème des salaires de joueurs». Au sein du Daring club Motema pembe, l’histoire a tendance à se répéter. Pour briser la malédiction de la phase des groupes de la Coupe de la CAF, dont la dernière fois jouée en 2011 sous le règne d’Antoine Musanganya, il fallait attendre le comeback de Vidiye Tshimanga à la tête du club qui, 8 ans plus tard, a tenté de redorer l’image de ce club sur l’échiquier continental.

Sous la houlette du coach Isaac Ngata, les Verts et blancs de Kinshasa ont franchi le Rubicon en validant le ticket pour la phase des poules en 2019. 4 ans plus tard, l’histoire semble se répéter. Abandonné dos au mur en Vodacom Ligue 1 par Vidiye Tshimanga, président sortant, DCMP, dans la rue, a été contraint de se focaliser sur la Coupe du Congo, chemin menant à la compétition africaine en vue de sauver la saison sportive.

Débarqué à un moment inquiétant, Paul Kasembele s’est personnellement impliqué pour la survie de son équipe chérie tout au long de la 57ème édition de la Coupe du Congo. Cet homme d’affaires RD-congolais a, par ses moyens du bord, soutenu le club jusqu’en finale remportée face aux Académiciens de Rangers, synonyme de la qualification en Coupe de la Confédération africaine de football.

Attendu au tournant, Paul Kasembele devra en outre travailler d’arrache-pied pour redorer l’image ternie de ce club omnisport tant tout ou presque est au bas de l’échelle. Pour l’exercice 2022-2023, l’objectif ultime de ce nouveau président serait d’offrir au DCMP le trophée du Championnat de la Vodacom Ligue 1 tant convoité par les supporters et de faire revenir l’équipe au rang de plus grands clubs africains devant défendre le drapeau du pays. Paul Kasembele a, sans aucun doute, visiblement la lourde mission de rectifier les tirs dans d’autres disciplines sportives où le tableau demeure sombre.

Triomphe EFONGE 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page