Sports

Florent Ibenge se hisse au top du sport en RD-Congo

Florent-Ibenge1
L’Institut des sondages Les Points vient de rendre public les résultats de ses enquêtes pour l’année 2015 dans plusieurs domaines. Dans le secteur sportif, le coach des Léopards et de V.Club, Florent Ibenge, a acquis les crédits des Kinois enquêtés, raflant ainsi 69% des points. Ce qui lui a permis de se hisser au top du sportif de l’année. D’autre part, Les points donne 53% au patron du club La Renaissance du Congo, l’Evêque Pascal Mukuna, pour sa détermination à se frayer un chemin dans la cour des grands.
Le football reste le sport roi au monde. Cette préférence se fait remarquer de plus en plus par l’engouement qui se crée autour de cette discipline. En RD-Congo, attention par l’évolution du football local, l’Institut des sondages Les points, a publié les résultats de ses enquêtes pour l’année 2015. Pour une nouvelle fois, Florent Ibenge revient dans le classement sportif de l’année avec 69% d’opinions favorables, malgré un recul dans l’opinion observé au troisième trimestre de l’année 2015. Grâce à l’engouement créé autour de son équipe «La Renaissance du Congo», l’Evêque Pascal Mukuna fait une entrée remarquable avec un plébiscite de 53% pour sa détermination à se frayer un chemin dans la cour des grands.
L’Institut des sondages Les points indique que durant l’année 2015, le football 84% au total est resté roi en RD-Congo, dans le domaine des ports, grâce au sacre du tout-puissant Mazembe, ainsi qu’à la qualification des Léopards locaux au championnat d’Afrique des nations-CHAN Rwanda 2016- 72%. La construction des stades municipaux à Kinshasa et en province gagne 68%. L’initiative du ministre des Sports, Denis Kambayi, de faire respecter la loi sur le nombre des joueurs étrangers au sein des équipes RD-congolaises totalise 54%.
Olitho KAHUNGU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer