Sports

La Fédération congolaise des Sports pour tous organise une marche de soutien aux Léopards

Rossy Kiwa, vice-président de la fédération congolaise des sports pour tous a rencontré le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde, mardi 15 février 2022. Présenté le nouveau comité élu en décembre dernier et faire part au patron des sports de leur attention sur la qualification des Léopards au mondial Qatar qui sera suivi d’une marche de soutien aux Léopards, ont constitué la matière essentielle lors de leur rencontre.

A 5 semaines des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 Zone Afrique, les différents pays engagés à ce grand rendez-vous se mobilisent déjà à fond. Tel est le cas pour la RD-Congo qui va affronter le Maroc le 26 mars prochain au stade des Martyrs.

À cet effet, la fédération congolaise de sports pour tous conduit par Rossy Kiwa, annonce ce samedi 26 février, une marche de soutien aux Léopards de la RD-Congo du stade des Martyrs à la Foire Internationale de Kinshasa. «Nous avons soulevé deux points lors de nos échanges avec le ministre. Le premier consistait à présenter le comité qui était élu au mois de décembre dernier. Et le deuxième était de faire part au ministre l’attention que nous accordons à la qualification des Léopards à la Coupe du monde», a fait savoir Rossy Kiwa.

Puis: «De ce fait, nous allons organiser une grande marche de santé allant dans le sens à soutenir nos Léopards sous le thème, la cohésion sur nos vaillants Léopards».

A l’en croire, il est temps que la RD-Congo saisisse cette opportunité d’aller au mondial après celle ratée sur le fil en 2018. «En 2018, on est passé à deux doigts de la qualification pour la Coupe du monde en Russie. Et nous ne voulons pas que ce scénario puisse se répéter. Vous savez, c’est depuis 1974 que nous n’avons plus pris part à cette grande messe mondiale du football. Et maintenant, l’occasion nous a été donnée», a-t-il soulevé. Et de conclure: «Nous invitons tout le peuple RD-congolais et plus particulièrement les amoureux du ballon à être derrière les Léopards».

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page