Sports

EPFKIN: un joueur est décédé après un malaise en plein match

Fidèle Botamba, joueur du SFC Limete, est décédé lundi 5 février 2023 après avoir fait un malaise en plein match opposant son club au RC Bumbu, à l’Université de Kinshasa -UNIKIN-, dans le cadre de la 10ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN. Ce joueur de «20 ans» a trouvé la mort après son évacuation à l’Hôpital kimbanguiste, dans la commune de Lemba. «Notre joueur Fidèle Botamba est décédé ce lundi suite à un malaise lors de la rencontre face au RC Bumbu au Complexe sportif de l’Université de Kinshasa», a indiqué le club de la commune de Limete, adressant ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.

Sur Facebook, plusieurs clubs ont exprimé leur tristesse, rendant des hommages au joueur du SFC Limete. C’est le cas du TP les Anges qui, après l’annonce de cette mauvaise nouvelle, a publié un message de condoléances sur sa page Facebook. «Mes condoléances à la famille et aux amis de Botamba. Nous sommes avec vous et nous vous renvoyons toutes nos forces. Puissiez-vous reposer en paix, champion», a-t-il écrit, ajoutant la mention «Va en paix, champion!».

Racing club Bumbu, un autre club de l’EPFKIN, a posté un message de condoléances accompagné d’une photo de l’illustre disparu. «Racing club Bumbu présente ses sincères condoléances à la famille biologique et sportive. Une perte énorme pour le football en République démocratique du Congo surtout kinois. Repos éternel grand joueur fidèle Botamba!», peut-on lire dans ce message. Cette tragédie est similaire à celle de Kiso Mpia, ex-joueur de l’AC Kuya, décédé 14 septembre 2023 lors d’une séance d’entraînement au terrain Elimo Santu à Livulu, dans la commune de Lemba.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page