Sports

DCMP: Kasembele prône l’unité

Paul Kasembele, président par intérim de DCMP et ancien président de la section foot, a été, mercredi 20 juillet à Safari Beach, élu président de la coordination avec un vote à l’unanimité par l’Assemblée. Il succède à Vidiye Tshimanga, qui a démissionné au mois d’avril dernier, laissant le club dos au mur au Championnat national de la Vodacom Ligue 1. 

Le Daring club Motema pembe -DCMP- retrouve un leader capable de hausser le ton publiquement contre tout ce qui va à l’encontre des intérêts de son club. Il s’appelle Paul Kasembele. Cet homme d’affaires RD-congolais a, après son élection, lancé ses premiers mots prônant l’unité au sein du club vert et blanc de la capitale. «Je suis là pour l’unité du DCMP et non pour la division», a lancé Paul Kasembele avec sa tête coiffée de sa casquette Gavroche.

La nouvelle ère des Immaculés pourrait démarrer cette saison avec l’avènement de ce nouveau président de la coordination qui a débarqué à un moment inquiétant avant le démarrage de la 57ème édition de la Coupe du Congo. Au cours de ce tournoi, Paul Kasembele s’est personnellement impliqué pour la survie de son équipe chérie en vue de remporter le trophée, chemin menant à la compétition africaine.

L’ancien coordonnateur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a, par ses moyens du bord, soutenu le club jusqu’en finale remportée face aux Académiciens de Rangers, synonyme de la qualification en Coupe de la CAF. Attendu au tournant, Paul Kasembele devra, en outre, travailler d’arrache-pied pour redorer l’image ternie de ce club omnisport tant tout ou presque est au bas de l’échelle.

Pour l’exercice 2022-2023, l’objectif ultime de ce nouveau président serait d’offrir au DCMP le trophée du Championnat de la Vodacom Ligue 1 tant convoité par les supporters et de faire revenir l’équipe au rang des mastodontes africains devant défendre le drapeau du pays. Paul Kasembele a, sans aucun doute, visiblement la lourde mission de rectifier les tirs dans d’autres disciplines sportives où le tableau demeure sombre.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Fermer
Fermer