Sports

EPFKIN: TP les Anges termine l’année sur une bonne note

Belle opération pour le TP les Anges pour sa dernière sortie de l’année. Le promu a enregistré sa toute première victoire à l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN en battant, 2-0, mercredi 27 décembre 2023 au complexe sportif de l’UNIKIN, la formation du TP les Croyants. Après les deux matches nuls concédés respectivement face à Robi FC et l’OC Dumez, le club de la commune de Kasa-Vubu avait à cœur de terminer l’année 2023 en beauté avec ce match de la troisième journée. Le match a démarré sur un bon rythme.

À la 3ème minute de jeu, Élie Mpungu, attaquant du TP les Anges, a éliminé deux défenseurs et sa frappe était déviée en corner. Après avoir réussi plusieurs incursions dans le camp adverse, les protégés de Huguette Mbulu-pasu ont finalement trouvé le chemin de filet à la 24ème minute de jeu grâce à une frappe de Enoch Mangala. Peu avant la mi-temps, TP les Croyants a tenté de répondre mais le portier Kevin Mindile s’est imposé sur une belle frappe de Gédéon Ngongo. Comme lors de son précédent match, le TP les Anges a mené au score à la fin de la première période.

Dans les vestiaires, Patrick Mbulu-pasu, entraîneur des Anges, a martelé sur la conservation de but. “Soyez vigilants. Le résultat qu’on a fait à la mi-temps n’est pas rassurant. Tout peut changer en seconde période. On doit enfoncer le clou. Courage les gars!”, a-t-il prodigué. La première occasion au retour des vestiaires était  pour le TP les Croyants. Le dossard 11 de cette équipe a profité d’un ballon devant la surface pour enrouler une belle frappe du gauche qui a passé non-loin du cadre. Les Anges ont repris cependant le dessus rapidement. Kevine Makoko a voulu d’abord trouver Enoch Mangala mais la combinaison n’a pas fonctionné. Le but du break est intervenu à la 53ème minute grâce à la réalisation de Élie Mpungu, qui a totalisé deux buts en trois matches.

Dans une deuxième partie assez pauvre techniquement, les occasions se sont faites du plus en plus rare. Le portier Kevin Mindile, pas très sollicité, resté vigilant sur sa ligne pour conserver cet avantage. À dix minutes de la fin de la rencontre,  Élie Mpungu a cédé sa place à Émile Kalume, ancien Léopard junior. Ce dernier avait, dans le temps additionnel, l’opportunité d’aggraver la marque sur un tir qui a été contré par le défenseur du TPC. Au terme d’un match plutôt maîtrisé, le TP les Anges s’est imposé sur le score de 2-0 et terminera l’année 2023 avec 5 points en trois sorties. Le repos ne va pas être très long pour TP les Anges puisque sa prochaine rencontre est prévue le 2 janvier 2024 au Stade Tata Raphaël contre FC Pharmagros, battu le même mercredi par l’AC Kratos sur le score de 1-3.

Les supporters au rendez-vous

Les supporters du TP les Anges étaient très motivés quelques heures avant le coup d’envoi -9 heures. Ils ont chanté et allumé des fumigènes de la couleur du club. L’ambiance était bon enfant. Le bus s’est rempli et parti en klaxonnant. Arrivés au complexe sportif de l’Université de Kinshasa, les fans ont chanté pendant le match afin de pousser leur club à la victoire. Ils ont promis, à la fin de cette rencontre, de soutenir cette équipe tout au long de la saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page