Huit matches de l’Entente provinciale de football de Kinshasa –EPFKIN- étaient au programme mardi 30 janvier dans divers stades de la ville de Kinshasa. Au Stade Tata Raphaël, le duel entre TP les Anges et ACF Céleste n’a connu ni vainqueur, ni vaincu. Ces deux équipes ont livré un spectacle terne dans un stade quasi vide, comptant pour la 9ème journée.
Tenus en échec par les Chérubins, les Anges adorables «n’ont pas baissé les bras et vont continuer à travailler afin de présenter une meilleure copie lors de la prochaine rencontre». «Mes joueurs se sont bien comportés, malheureusement ils n’ont pas pu marquer. On a tiré des leçons, et on fera tout pour gagner le prochain match. Le championnat est encore long, le tout c’est de prendre ne fût-ce qu’un point à chaque match», a déclaré Patrick Mbulu-pasu, coach du TP les Anges.
Après ce nul vierge, le club cher à Huguette Mbulu-pasu a consolidé sa quatrième place au classement du groupe B avec 16 unités. Quelques heures avant cette affiche, l’AC Ndanu City a contraint RC Promesse au partage des points, 1-1. Kikula Makengo a ouvert le score pour Ndanu City à la 22ème minute de jeu, avant l’égalisation de Chance Kanga à la 88ème minute, pour RC Promesse. Dans les mêmes installations sportives, l’IC Kalamu s’est imposé -1-0- devant l’OC les Élites grâce à un but de Coulibaly Boubacar.
Encore une victoire pour Robi FC
Vainqueur de CFF Don Bosco, le FC Robi a enregistré une deuxième victoire de suite en battant, le même mardi au Stade du 20 mai, l’AS PJSK sur le score d’un but à zéro. Malgré les occasions loupées en première période, la formation de Robi, galvanisée par ses supporters, a finalement bougé le filet de l’équipe adverse à la 63ème minute de jeu grâce à Nkoli Beloke. FC Robi a totalisé 18 points et est classé deuxième du groupe B, dominé actuellement par FC Mweka qui en compte 20.
Ce dernier a fait nul de 0-0 contre l’AC Ujana au Complexe sportif de l’Université de Kinshasa. C’est sur la même pelouse que l’AC Forum a pulvérisé le FC Fonak par 4-0 grâce à des buts de Malutidi Sola, Matata Mukubua, Bondo Chrispain et Bisamba Sublime. Dans l’autre match joué au Complexe sportif de l’Université de Kinshasa, l’AC Kratos et l’AC Normands se sont neutralisés par un score vierge. Malgré sa technique, tactique et plusieurs gestes de haute facture, l’AC Kratos, troisième avec 16 points, n’est pas parvenu à faire trembler le filet de Normands. De l’autre côté, RC Real Impact a été bloqué par TP les Croyants tout au long de la rencontre. Au finish 0-0. Ci-dessous, le classement partiel du groupe B.
1. Mweka 20 pts
2. Robi 18 pts
3. Kratos 16 pts
4. Les Anges 16 pts
5. Saint Étienne 15 pts