Sports

Division1: V. Club écrase DCMP, 2-0, quand Mazembe et Sanga Balende battent respectivement Lupopo et Tshinkunku, 1-0

Le duel entre un joueur de l'AS V. Club et un joueur du TP Mazembe
Le duel entre un joueur de l’AS V. Club et un joueur du TP Mazembe
C’était prévisible! La jeune ossature du Daring club Motema pembe -DCMP- n’a pa pu tenir face à la machine V. Clubienne. A l’occasion de la troisième journée de la ligue nationale de football -LINAFFOT-, V. Club a battu le DCMP par un score de 0-2, hier dimanche 10 novembre 2013 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Les deux buts de Dauphins noirs ont été inscrits à la deuxième période du match. Mubayi Dombe a signé le premier but à la 51ème minute. Dix minutes plus tard, le renard des surfaces Etekiama a asséné le coup de massue. Grâce à cette victoire, le team vert et noir prend la tête du groupe B.  
La pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa n’a pas porté chance aux immaculés de DCMP, tombés face aux dauphins noirs de V. Club dimanche 10 novembre dans un match comptant pour la troisième journée de la LINAFOOT Division1. Sans forcément démériter, DCMP s’est tout simplement incliné devant la supériorité tactique de son adversaire. A la première mi-temps, les deux équipes ont donné du beau jeu. Malheureusement, aucune n’a pu transformer des occasions en but. Mais à la reprise, tout change. V. Club déploie son jeu et DCMP ploie sous la pression de l’attaque vert et noir. A la 51ème minute, Mubayi Dombe fait une percée à la Messi et réussit à ouvrir le score. Les dauphins noirs ne baissent pas le rythme pour autant. Bien au contraire, ce but superbement marqué les permet de reprendre confiance et de multiplier des occasions pour alourdir le score. Dix minutes après, soit à la 61ème minute, Etekiama assène le coup fatal.
Il alourdit le score en inscrivant le deuxième but de V. Club. Liesse totale du côté du public V.Clubien qui ne cessait d’entonner des chants et slogans de victoire. Consternation des Daringmen. Les jeux sont faits. Malgré plusieurs tentatives, le DCMP ne parvient pas à changer son sort. La jeune équipe de DCMP n’a pas été cohérente dans son jeu. V. Club s’est montré supérieur sur les plans psychologique, physique et technique.
A Lubum, Mazembe s‘est imposé face au St Eloi Lupopo, 1-0 au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi. Sanga Balende a, lui aussi battu, Tshinkunku sur le score de 1-0. Même score à Matadi où le TC Elima s’est incliné, 1-0, devant Don Bosco.
GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer