Sports

Division 1/Play-offs: Jean Marc Mundele et Ricky Tolenge dans un grand jour, DCMP déroule

Une victoire nette et sans bavure. Après une entame compliquée de la phase retour de la LINAFOOT, le team vert et blanc de la capitale démontre l’immensité de ses forces en l’emportant, 3-0, devant OC Muungano. DCMP caracole à la tête du classement alors que Ricky Tulenge et Jean Marc Mundele s’affirment comme des serials buteurs. Ce vendredi 23 juin 2017, le FC Renaissance se mesure à V.club au stade des Martyrs.
Le team vert et blanc de la capitale renoue avec les scores «feuves». Après la petite victoire, 2-1, contre Bukavu Dawa, le team du coach Otis Ngoma s’est offert une victoire nette et sans bavure, 3-0, devant OC Muungano en match de la 5ème journée de la phase retour de la LINAFOOT. Une victoire qui permet au DCMP de se repositionner au classement, 24 points ex-aequo avec TP Mazembe. La victoire de Tupamaros est l’œuvre collective des onze athlètes mais accentuée par les éclats de génie de Jean Marc Mundele et Ricky Tolenge. Les deux joueurs ont, à eux seuls, scellé le sort de l’OC Muungano. L’ancien attaquant de VClub, Jean-Marc Mundele a signé un doublé à la 55éme et 59éme minute alors que Ricky Tulengi ouvrait le score peu avant la fin de la première période.
C’est sous une atmosphère d’observation que les deux équipes ont débuté la rencontre. Le club de Muungano a tenu devant DCMP jusqu’au temps additionnel de la première période avant de céder le à la pression suite à une frappe relâchée par le portier, et Tulenge a repris la balle pour inscrire son 19éme but de la compétition à la 46éme minutes. 1-0 était le score à la pause. Au retour des vestiaires, les verts et noirs ont appuyé sur l’accélérateur et Jean Marc Mundele a marqué le but du 2-0 à la 55éme minutes. Muungano resté pied au mur, DCMP a poussé fort. Quatre minutes plus tard, soit à la 59éme minute, C’est encore Mundele qui s’est illustré en signant le doublé. C’est sur le score de 3-0 que les deux clubs se sont départagés.
Le DCMP jouera ses deux prochains matchs contre le FC Renaissance et l’AS V.club. Ces deux rencontres auront une saveur de vengeance. Battu sur le score de 1-0 à l’aller, les moscovites ne feront aucun cadeau aux poulains du coach Otis. Et le FC Renaissance qui a perdu par forfait suite à l’absence des poteaux de coins des corners tentera aussi de prendre sa Revenge. Ci-dessous le classement partiel en attendant les autres rencontres.
TP Mazembe: 24 points
DCMP: 24 points
V.club: 21 points
Renaissance:15 points
Sanga Balende: 13 points
Don Bosco: 10 points
Bukavu Dawa: 5 points
Muungano: 4 points
 
Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer