Sports

Desabre: «Si vous doutez de Chancel, ce que vous ne le connaissez pas»

Bien que rappelé en sélection nationale, la situation du capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, continue d’être au centre d’actualité.  Est-il prêt pour jouer? Pourquoi l’avoir sélectionné pendant qu’il ne joue pas en club? Est-il compétitif? Voilà les questions qui se posent dans l’opinion publique. Jeudi 05 septembre 2024, le sélectionneur-manager Sébastien Desabre a, au cours de la conférence de presse d’avant match, expliqué le pourquoi de son choix sur Mbemba malgré le calvaire qu’il subit actuellement avec l’Olympique de Marseille. Le coach des Léopards a fait comprendre à l’opinion que le «demi-dieu» s’est toujours préparé en conséquence pour être en forme.

«Si vous doutez de Chancel, ce que vous ne le connaissez pas. C’est quelqu’un qui s’est entrainé régulièrement à l’OM. Il a fait quelques matches avec l’équipe réserve. C’est un professionnel qui est toujours prêt et qui attendait avec impatience de venir défendre les couleurs de la RD-Congo», a-t-il dit. Ce, avant de conclure : «on n’a jamais été inquiet à son sujet. Il a montré à ses dernières séances d’entrainement qu’il était prêt pour le match de ce vendredi et aussi très motivé».

Obligé de rester à Marseille après avoir repoussé l’offre du club saoudien d’Al Shabab, Mbemba est victime d’une sanction de retenu sur salaire d’une dizaine de jours après un dérapage contre Ali Zarrak, dirigeant et bras-droit de Medhi Benatia. Et il est obligé de purger sa peine avec l’équipe réserve pour une durée indéterminée, lui qui termine son contrat à Marseille en juin 2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page