Sports

DCMP vs Maniema Union: un arbitre agressé!

Dimanche 27 novembre dernier au stade des Martyrs de Kinshasa, un arbitre a été agressé par un individu non autrement identifié lors de la rencontre opposant DCMP à Maniema Union, 1-1, en marge du championnat national de la Vodacom Ligue 1.

Après le coup de sifflet final, un supporter a quitté les tribunes pour s’en prendre à l’arbitre, lui criant dessus. Il en est arrivé au point de porter un coup de poing contre l’arbitre sous le regard des éléments de la Police nationale congolaise -PNC- qui ont pris du retard pour intervenir. L’infortuné a réussi à s’extirper sans tomber dans les mailles de la police.

Pour d’aucuns, cet acte est l’expression de la colère contre un pénalty non sifflé en faveur des Immaculés.

«Ce qu’on peut voir, il y a une minorité d’incidents qui sont de plus en plus violents, ce qui est inquiétant. C’est un incident disgracieux et on ne veut plus que ça se répète… Heureusement qu’il y a une personne qui est intervenue rapidement pour empêcher que ça aille plus loin. On constate qu’il y a de plus en plus de manque de respect envers les arbitres, au niveau des spectateurs», a déploré un agent de service de sécurité au stade des Martyrs.

Ce geste de violence sur les arbitres doit être dénoncé pour que ces inciviques ne puissent plus revenir aux abords des terrains. L’agression, la violence est un geste à bannir dans les milieux sportifs RD-congolais.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page