Sports

DCMP: Sulimani Fathi vise le titre de la Coupe du Congo

Fraîchement nommé entraîneur principal de DCMP, Mohamed Suliman Fathi a dévoilé ses ambitions pour la 58ème édition de la Coupe du Congo: le titre, l’unique voie susceptible de ramener les Immaculés en Afrique la saison prochaine. Le technicien égyptien a affiché cet optimisme à la faveur d’un entretien avec le média en ligne «Actualités.cd».

«L’équipe a un bon niveau. J’ai trouvé des jeunes plein de talents, ils se débrouillent pas mal. Depuis que je suis avec eux, ils connaissent d’énormes changements et évolutions tactiques. Je les insuffle ma dose. Nous allons dans le bon sens de la marge. Avec ça, je peux rassurer à tous que nous allons tout faire pour garder pour la troisième fois le trophée», a déclaré Mohamed Suliman Fathi juste après le match amical opposant son club DCMP au FC Tshikas 1-0.

Ces deux équipes se sont affrontées dans le cadre de préparation de la Coupe du Congo, vendredi 17 mai 2024 au terrain Ujana, dans la commune de Kalamu. Mohamed Suliman va entamer une mission délicate mais pas impossible. Un sacre défi que l’Égyptien a déjà relevé avec une équipe zambienne de Naspa Stars FC qu’il a entraînée en 2021.

En 2022, il a qualifié Naspa Stars FC à la phase des poules de la Coupe de la CAF après avoir éliminé Ngazi Sports des Comores, l’UD Songi du Mozambique puis Gor Mahia du Kenya au tour préliminaire. Désormais, coach de DCMP, Mohamed Suliman aura du pain sur la planche à la 58ème édition de la Coupe du Congo, qui va connaître la participation de certains clubs ayant joué les play-offs du championnat d’élite RD-congolais, notamment l’AS V.Club, son éternel rival. Tenant du titre, DCMP a été exempté du premier tour. Il va faire son entrée en lice au prochain tour, prévu la semaine prochaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page