Sports

DCMP: Karim Kimvuidi revient sur son départ raté en Belgique et en Suisse

Rare dans les médias, le jeune international RD-congolais Karim Kimvuidi a accordé un entretien à nos confrères de «Léopardsfoot». L’occasion a été propice pour cette pépite des Verts et blancs de Kinshasa de revenir sur ses deux voyages loupés en Europe précisément en Belgique et en Suisse pour y effectuer des essais. A l’en croire, le DCMP ne lui avait pas donné le feu vert. 

Karim Kimvuidi Kiekie est revenu sur un épisode datant de 2021, lorsqu’il a été proche de quitter le DCMP pour effectuer ses premières essaies en Europe -Belgique et Suisse. Dans une interview avec «Léopardsfoot», le chouchou des Immaculés a confirmé d’avoir voulu quitter le club quintuple champion de la Vodacom Ligue 1, mais il a été empêché par le président de la coordination du club, Vidiye Tshimanga.

Selon lui, ce dernier lui avait conseillé de patienter jusqu’à la fin de la saison sportive en cours. «Après le tournoi du CECAFA, c’était prévu que j’aille passer mes tests dans un club en Belgique ou en Suisse. J’étais prêt mais DCMP n’était pas d’accord avec l’offre. J’en ai discuté avec le président de la coordination et il m’a dit que je termine d’abord cette saison pour qu’il me libère. Vu que le club était qualifié pour les interclubs de la CAF, j’avais pris acte de sa décision afin de renforcer l’équipe. Aujourd’hui, si je suis sélectionné en équipe nationale c’est grâce à ce club. Les dirigeants m’ont donné l’opportunité de jouer les grandes affiches du championnat national», a-t-il fait savoir.

Puis: «J’attendais parler du derby kinois depuis mon enfance, et le jour où j’étais sur la pelouse devant le public, puis j’ai marqué le but le plus rapide de la saison sportive devant Nelson Lukong, un gardien expérimenté. Je suis très reconnaissant envers ce club. Je ne serais pas le premier ou dernier joueur à quitter DCMP. Les hommes passent les institutions restent. J’aimerais sortir par la grande porte comme tout autre joueur», a-t-il dit.

Abordant la question sur sa préparation en sélection nationale pour le compte des barrages du Mondial 2022 fin mars, Karim compte donner le meilleur de lui-même pour la qualification des Léopards, 48 ans après, à la Coupe du monde Qatar 2022. «Je compte faire mieux aux barrages. Le stage s’est bien passé en Egypte. On a livré deux matches amicaux dont une victoire, et j’ai inscrit un but lors de la deuxième rencontre. C’est un bel élan pour moi d’ouvrir mon compteur de buts avec les Léopards. En sélection nationale, je souhaite faire un parcours honorable comme mes compatriotes: Ndaye Mulamba, Emmanuel Kakoko, Emeka Mamale, Trésor Mputu et autres…».

A seulement 20 ans, Karim Kimvuidi est sans doute considéré aujourd’hui comme meilleur joueur de l’effectif du coach Alain Landeut.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page