Sports

DCMP conjure le mauvais sort

Enfin une nouvelle victoire pour le Daring club Motema Pembe devant son éternel rival, V. Club, qui a dominé six ans durant le derby kinois. Le club vert blanc de la capitale a brisé cet écart hier dimanche 11 octobre 2015 au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en s’imposant sur la plus petite des marques, 1-0.  DCMP conjure ainsi le mauvais sort et V. Club concède sa première défaite après deux matches nuls face à Vutuka et Shark XI.  
Soumis à la domination v clubienne au cours de ces six dernières années, DCMP vient de conjurer le mauvais sort. Il a réussi l’exploit de battre à nouveau V club hier dimanche 11 octobre 2015 au terme d’une chaude rencontre au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Ce match comptait pour la 4ème journée de la Ligue nationale de football-LINAFOOT. Les immaculés ont enfin retrouvé le sourire dans ce grand derby de la capitale suite à leur victoire d’1-0. La seule réalisation de cette rencontre a été l’œuvre  d’Abdoul Sanogo à la 16ème  minute.
Après ce but, le jeu s’est arrêté et l’on a assisté à une scène de jet des projectiles. Le match reprendra et connaitra une fin normale.  Au terme de deux mi-temps, le score est resté inchangé, le marquoir indiquant toujours 1-0 à l’avantage des imaniens. Le dernier succès de DCMP face à V club remonte à 2007.
Matampi signe son grand retour
Matampi Ley a été dans son grand jour. Il a déjoué les assauts de VClub et dégouté l’avant-centre Jean-Marc Mundele qui a vu  ses efforts contrés par le portier Immaculé. C’est le tout premier test réussi de Matampy, qui signe son retour aux affaires. Grâce à cette performance, l’ancien sociétaire de Mazembe a été plébiscité homme du match et a de ce fait empoché USD 2.500, cagnotte mise en jeu par l’ambassadeur du football RD-congolais, Aziz Makukula. Cette victoire va au-delà de la LINAFOOT. Elle vient panser les plaies des immaculées qui se sont entretués depuis bel lurette. Pour le tandem Ngobila-Lagarda, cette victoire consolide leur position et leur donne du crédit auprès des supporters aux abois depuis un temps.
En dépit de ce succès, les poulains de Zahera Mwinyi ont étalé certaines maladresses dans le jeu durant la rencontre et se sont montrés fatigués, apathiques, incapables d’enchainer des bonnes passes. Conséquence: VClub a fait le jeu, mais a péché d’efficacité.
Fini le temps de la grâce pour Ibenge qui doit revoir son équipe et qui approuve du mal à jouer et marquer de but. Hormis leur victoire, 6-0 face à Nord Sport, V Club a eu du mal à inscrire des buts. 1-1, face à Vutuka de Kikwit, c’est au bureau qu’il a fini par récupérer les trois points.  0-0 contre Shark. V Club est un dans un cycle decrescendo.
DCMP enchaîne désormais quatre victoires pour autant de sorties et occupe la tête du classement de la zone Ouest avec un total de 12 points. V club le talonne avec 7 points en attendant le résultat du match contre Shark qui est en suspens à la LINAFOOT.
Par ailleurs, d’autres matches se sont joués à travers le pays le même dimanche 11 octobre 2015. L’US Tshinkunku a reçu Sanga Balende au stade des Jeunes de Katoka à Kananga. Ce duel n’a pas connu de fin normale à quatre minutes de la fin, suite au jet des projectiles alors que les visiteurs menaient au score, 0-1 depuis la 32ème minute. A Matadi, TC Elima a enregistré sa première victoire, 1-0, devant  Rojolu. Enfin, à  Bukavu, Mungano a gagné Dauphin noir par la même note d’un but zéro.
Gautier IMBENI
 
  
 
 
 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer