Sports

VL1 : Dark Kabangu, l’homme fort des immaculés

Son talent a parlé ! Après son double face à RCK en mach comptant pour la première journée de de la Vodacom Ligue 1, Dark Kabangu Kadima, le sérial buteur des immaculés de Kinshasa, a encore fait tremblé le filet lors du derby opposant son club au FC Renaissance, samedi 17 octobre dernier au stade des martyrs. Une réalisation qui lui propulse en tête du classement des buteurs du championnat national avec au total 4 buts, devant Trésor Lusiela qui en compte 3 réalisations.

Réalisme devant le but, Kabangu a captivé les immaculés durant ces quatre derniers matches disputés. Très présent dans le jeu, le remplaçant de Vinny Bongonga dans le poste d’avant-centre est déjà bien parti pour se dresser la couronne d’une star au sein de l’effectif du coach Isaac Ngata cette saison. Un tel avant-centre, c’est ce que toutes les sélections nationales veulent avoir pour faire flotter plus haut le drapeau de leur pays au prochain Championnat Africain des Nations –CHAN Cameroun 2021.

Né le 15 juin 1993 à Kinshasa, l’homme de 27 ans a fait ses débuts au football au sein du club de JM de la commune de Mont Ngafula, avant de signer à MK comme attaquant de pointe. Dans ce club, Dark a joué à deux reprises la coupe de la confédération de la CAF, édition 2014 et 2015. Une année plus tard, il s’est envolé vers l’occident pour signer à Budapest Honvéd II à Hongrie avec lequel il a remporté le championnat hongrois.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer