Sports

Coupe du Congo/Basketball : Espoir Fukash et Mazembe valident leur ticket pour les demi-finales

Le quart de finale de la Coupe du Congo de basketball version masculine s’est joué mardi 24 novembre au stadium des Martyrs. Quatre rencontres ont été à l’affiche.  En première explication, le BC Terreur a validé son ticket pour les demi-finales en s’imposant devant le BC DCMP sur le score de 82 à 68. Et quelques heures plus tard, le BC New Gen a écarté à son tour de la course le BC V.Club de Lubumbashi sur la note de 69 points à 62.  Dans l’autre rencontre de quart de final masculin, le BC Espoir Fukash s’est défait sur le fil du BC SCTP/Kinshasa sur la marque de 83-82. Le BC Mazembe était le dernier à compléter la liste des qualifiés pour les demi-finales en battant le BC The First par 55-36.

La 37ème édition de la Coupe du Congo Basketball a atteint sa vitesse de croisière ! On connait déjà les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales chez les messieurs. Il s’agit du BC Terreur, BC Fukash, BC News Gen et Mazembe. 

Terreur était le premier à inscrire son nom sur la liste du prochain tour en venant à bout du BC DCMP sur le score de 82-68, mardi 24 novembre au stade des Martyrs.

Lors de la seconde rencontre, le BC New Gen a validé son ticket en s’imposant face à l’AS V.Club de Lubumbashi sur la note de 69 points à 62 dans un match a rebondissement. Menés 21-15 au deuxième quart temps par le BC V.Club de Lubumbashi, New Gen a vite repris ses esprits avant de rectifier le tir au troisième quart temps, puis de battre son adversaire au finish. « L’objectif était de jouer la finale, malheureusement on a perdu le match. Notre adversaire était plus fort que nous. Bravo New Gen », a dit Dieudonné Kabulo coach du BC V.Club de Lubumbashi.

Dans l’autre match de quart de finale, le BC Espoir Fukash s’est difficilement débarrassé du BC SCTP/Kinshasa. Dans une bataille rude et âprement disputée, Espoir Fukash a battu les Matelots seulement d’un point d’écart, soit 63-82.

Malmenés par les hommes Addé Koko lors du deuxième quart temps, Fukash a arraché sa qualification sur le fil en toute fin du match.

Le BC Mazembe était le dernier à se qualifier pour les demi-finales. Les corbeaux ont battu les Oranges du BC The First sur la note de 55 à 36. Ci-dessous, les rencontres des demies-finales.

Mercredi 25 novembre au stade des Martyrs.

BC Mazembe vs le BC Terreur.

BC New Gen vs BC Espoir Fukash.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer