Sports

Charni Ekangamene signe à Manchester United

Charni Ekangamene1
Les footballeurs d’origine RD-congolaise ne cessent de faire des prouesses à l’étranger. Après Romelu Lukaku d’Everton, Blaise Matuidi de Paris Saint Germain, Batshuayi de Standard de Liège, Mujangi de Zulte Waregem, etc. cette fois-ci, c’est le tour du milieu belge d’origine RD-congolaise, Charni Ekangamene de se hisser au plus haut niveau.
Ce jeune milieu de terrain plein d’avenir vient d’intégrer l’effectif pro de l’emblématique club anglais, Manchester United. Jusque-là, Ekangamene évoluait dans les équipes de jeunes du club mancunien où il a débarqué en 2010 en provenance du club belge d’Antwerp.
A en croire des sources dignes de foi, ce mercredi 18 décembre 2013, Charni Ekangamene pourrait faire son apparition sur le banc de Manchester United en Coupe de la Ligue contre Stoke City. Comme atout, le jeune belge est très apprécié pour son engagement face à l’adversaire. Aussi, signale le site internet des Reds Devils, il peut également être utilisé comme défenseur central ou latéral.
Né en Belgique en 1994 des parents RD-congolais, Charni portera le dossard 49 hormis le fait qu’il est pressenti comme le futur remplaçant de Rio Ferdinand, arrivé en fin carrière avec le mythique club anglais. A ce jour, Charni Ekangamene compte déjà à son actif quelques sélections avec les équipes espoirs belges  d’U-16, U-17 et U-19.

GLM

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer