Sports

CHAN 2023 : Nkonde et ses prédécesseurs font front commun

La veille du go de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations -CHAN-, le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, a échangé le jeudi 12 janvier à Pullman Hôtel de Kinshasa, avec ses prédécesseurs. Parmi eux, Timothée Muteba, Omer Egwake et Dénis Kambayi. Le partage d’expériences dans ce secteur et la mise en place des stratégies pour la performance du Onze national au CHAN ont constitué la matière essentielle de cette rencontre.

Voir la RD-Congo remporter pour la 3ème fois, le sacre au Championnat d’Afrique des Nations est le rêve de tous les RD-Congolais. Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, a fait appel à ses 3 prédécesseurs pour faire un front commun en faveur de ce sacre. Il s’agit de Timothée Muteba, Omer Egwake et Denis Kambayi.

Tour à tour, ces ministres honoraires ont fait des suggestions pour permettre aux Léopards de performer au CHAN et au secteur sportif en général. Ce, avant de faire le point sur l’amélioration du cadre sportif de la RD-Congo et la mise des moyens à temps pour la bonne préparation des athlètes. Cette rencontre avait en outre pour objectif le partage d’expériences et la mise en place des stratégies pour mener à bien les différentes échéances du sport.

Deux fois vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations -CHAN, une compétition réservée essentiellement aux athlètes évoluant dans leurs pays respectifs, la RD-Congo va tenter d’ajouter une 3ème étoile sur sa tunique après le raté lors des quarts de finale de la dernière édition contre le Cameroun, pays hôte, sur le score de 2-1. Logés dans le groupe B, les Léopards vont faire leur entrée en lice ce samedi 14 janvier contre les Crânes de l’Ouganda.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page