Sports

A Al-Hilal du Soudan, rien n’arrête le phénomène Glody Lilepo

Adopté immédiatement par les Soudanais, Glody Lilepo, l’ailier RD-congolais de 25 ans, est tout simplement en train de marcher sur l’eau à Al-Hilal Ondurman, dans une saison historique où rien ne semble l’arrêter. Lundi dernier, dans le cadre de la Coupe du Roi Salmane de l’Union Arabe de football face au FC Manama, Al Hilal l’a emporté largement 3-0 avec un but de l’inévitable Glody Lilepo.

L’espoir est clairement revenu au sein du club soudanais d’Al-Hilal Ondurman depuis cet été avec l’arrivée des RD-Congolais. Parmi les principaux artisans de cet exercice d’exception, un homme se distingue particulièrement sur le terrain. Cet espoir c’est Glody Lilepo ! Peu connu du grand public, mais considéré comme un grand talent en devenir par le coach Florent Ibenge et les organisateurs du club soudanais, Glody Lilepo a préféré unir ceux qui le connaissaient et ceux qui ne le connaissaient pas cette saison autour d’une chose: son talent. 

Lilepo s’empare du cœur des amoureux du Ballon rond soudanais.

Déjà trois fois buteur lors de la double confrontation contre le club camerounais de Coton Sport lors de la 3ème et 4ème journée de la phase des groupes et meilleur buteur du club en Ligue des champions de la CAF cette saison, Glody Lilepo n’arrête pas de faire parler la poudre. Lundi dernier, l’ailier RD-congolais a encore fait mouche lors de la coupe Roi Salmane de l’Union Arabe de Football. Il a participé à la large victoire des siens, soit 3-0 avec un but face au FC Manama. Ce, avant que l’autre RD-Congolais et ancien de V.Club Fabrice Ngoma ne vienne à son tour alourdir la marque. Une victoire qui a été célébrée à la fin par des pas de danse RD-congolais que le public soudanais s’est approprié depuis un temps. Synonyme d’un amour commun entre le joueur, son club et ses supporters puisque Lilepo est désormais sous le charme du club.

Régulièrement décisif et rapide dans son couloir, Lilepo compte aujourd’hui 4 buts en Ligue des Champions de la CAF, derrière Phiri de Simba et Zizo du Zamalek respectivement premier et deuxième ex-æquo avec 5 réalisations. Le natif de Kinshasa n’a pas assez de doigts pour compter les moments marquants d’une saison éclatante pour lui. Des prouesses qui lui ont valu une place au sein de la sélection nationale pour la double confrontation son pays la RD-Congo contre la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Roddy Grâce BOSAKWA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page