Sports

Championship: Assombalonga ouvre son compteur de buts, Middlesbrough se propulse à la première place provisoire

Monté sur l’arène du Championship avec l’ambition de faire parler de son réalisme devant le but, l’international RD-congolais Britt Assombalonga a réussi son pari. L’attaquant des Léopards a ouvert son compteur de buts, en marquant l’unique réalisation de la rencontre à  la 12ème minute de jeu face à Birmingham, samedi 11 août dernier. C’était dans le cadre de la 3ème journée du championnat. Une victoire qui propulse Middlesbrough à la première place provisoire.
 
Belle entame de la saison pour l’international RD-congolais Britt Assombalonga. Après sa brillante prestation lors de la dernière rencontre de la deuxième journée du Championship contre Sheffield, match qui s’est soldé sur la marque de 3-0 en faveur des Boros, l’attaquant des Léopards a ouvert son compteur de buts. Et ce, en match de la 3ème journée de la saison face à Bimingham de Jacques Maghoma.
Assombalonga  a signé l’unique but de la rencontre  à la 12ème  minute. Titulaire du côté opposé, l’autre  milieu du terrain des Léopards, Jacques Maghoma, est sorti au dernier quart d’heure de jeu.
Cette victoire propulse provisoirement Middlesbrough à la 1ère  place provisoire avant le déplacement à Bristol City, le samedi 18 août. Bien avant cette rencontre de la 4ème  journée du championnat, Assombalonga et ses coéquipiers recevront Notts County, le mardi 14 août en préliminaire de la Coupe de la Ligue anglaise. Par ailleurs, Maghoma et sa formation qui n’ont qu’un point au compteur avec une modeste 19ème  place au classement, joueront le relégué Swansea lors de la prochaine journée. Avant cela, ils se déplaceront à Reading, le mardi 14 août en match de la Coupe de la Ligue.
Afobe et Stoke ne décollent toujours pas
Relégué en championship, deuxième division anglaise cette saison, l’international RD-congolais Benik Afobe et Stoke City  ont toujours du mal à démarrer la saison. La nouvelle formation d’Afobe a concédé un 2ème match nul,1-1, samedi 11 août lors de la réception de Brentford.
Ouvrant son compteur  de buts à la 29ème minute de jeu, l’avant-centre des Léopards a montré la voie aux siens qui, malheureusement, seront rattrapés au score à la 66ème minute de jeu par les visiteurs.
Battu déjà en match  d’ouverture du championnat par Leeds United sur le score de 3-1, avec un match en retard, Stoke City ne compte qu’un petit point, avant ses prochaines sorties. Stoke se déplacera à Preston North End, le samedi 18 août pour le compte de la 4ème  journée du championnat.
RGB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page