Sports

CAF-C2: DCMP au ralenti, Mazembe et Lupopo chutent

A la Coupe de la Confédération, aucun des 3 représentants RD-congolais dans la phase des groupes n’a remporté son duel de la deuxième journée. Le Daring Club Motema Pembe -DCMP- a concédé un second match nul vierge alors qu’il affrontait dimanche les Diables noirs du Congo Brazza, leader du groupe B. Quant au TP Mazembe et au FC Lupopo, ils ont mordu la poussière respectivement face aux Youngs Africans et Marumo Gallants.

Lupopo broie du noir en deux journées

Si le DCMP réussi jusque-là à tenir devant ses adversaires en deux sorties, les autres ont broyé du noir. Après avoir été sévèrement giflé par USM Alger sur le score de 3-0 lors de la première sortie, le Saint Eloi Lupopo rate son deuxième match face à Marumo Gallants de l’Afrique du Sud sur le score de 2-1. Les hommes de Mohamed Magassouba ont une fois de plus échoué dans leur mission et laissent filer les Sud-africains à la première place du groupe A avec 6 points pendant qu’eux-mêmes tirent la queue avec 0 point.

Mazembe stoppé dans son élan

La deuxième sortie du TP Mazembe n’a pas tourné en sa faveur. Le club lushois s’est heurté devant les Tanzaniens de Young Africans sur la note de 3-1. Devant leur public bouillant, les Wanainchi avec ses RD-Congolais sur le terrain, ont vite sorti du beau football en déplumant les Corbeaux à la 8ème minute. D’abord avec le centre de Lomalisa sur la tête de Musonda pour l’ouverture du score. Cueilli à froid, la défense prend l’eau et se met à suinter de tout bord.  Mudathir Yahya, servi dans le dos de la défense, lobe le portier camerounais et corse l’addition. 2-0 alors que l’on joue la 11ème minute.

La montée avant la demi-heure de jeu de Mukoko Tonombe est venue apporter du tonus au milieu et paie cash en seconde période. Sur une balle arrêtée, les coéquipiers de Adam Bossu Corbeaux qui trouvent la faille et réduisent l’écart à un but grâce à Alex Ngonga. 1-2.

L’espoir renait côté lushois mais anéanti par un autre RD-congolais et ancien de Vita club, Rossein Tuisila. Comme un vrai joker achève Mazembe avec le but K.O. score final, 3-1.

RGB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page