Sports

CAN 2023: Desabre toujours optimiste

Les Léopards de la RD-Congo ont connu une soirée frustrante, mercredi 17 janvier, en étant tenu en échec par les Chipolopolos de la Zambie, lors du premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations -CAN. Kings Kangwa a donné l’avantage aux Zambiens à la 23ème minute, soit quatre minutes avant l’égalisation du RD-Congolais Yoane Wissa. Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la RD-Congo, s’est montré optimiste malgré les deux points perdus.

«On a proposé un beau football qui nous a permis à faire un bon football. Malheureusement, nous n’avons pas vraiment marqué avec nos occasions. Il faut avoir plus de concentration pour la suite, mais sur la production on est dans le bon», a déclaré le technicien français juste après le coup de sifflet final.

Deuxièmes du groupe F avec 1 point, les RD-Congolais vont affronter les Lions de l’Atlas du Maroc, tombeurs des Taïfas stars de la Tanzanie, 3-0. Après le nul contre la Zambie, les coéquipiers de Chancel Mbemba vont tenter de relancer la machine face à ceux de Achraf Hakimi et de prendre une option pour leur qualification pour les huitièmes de finale. Une défaite contre les Marocains réduirait les chances des RD-Congolais de se qualifier pour le prochain tour.

«Nous ne baissons pas les bras, nous gardons la tête haute. On va continuer à travailler», a dit le capitaine Chancel Mbemba. La priorité pour la RD-Congo est d’améliorer sa défense après sa défaite en amical contre le Burkina Faso. Elle n’aura cependant pas la tâche facile face à une équipe marocaine, demi-finaliste du Mondial Qatar 2022.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page