Sports

CAF-C2 : Mundele relance V.Club dans la course

Montée sur la pelouse du stade des Martyrs de la pentecôte avec l’ambition de faire un résultat positif, l’AS V.Club a atteint son objectif. Les moscovites ont battu à plate couture la formation ghanéenne d’Aduana stars dimanche 29 juillet, en match comptant pour la 4ème journée de la Coupe de la Confédération de la CAF, grâce à deux réalisations de Jean Marc Mundele aux 2ème et 78ème minutes de la rencontre. Une victoire qui relance totalement la team verts et noirs dans la course vers la qualification au second tour de la compétition. «Aduana star est une bonne équipe. C’est une équipe qui organise bien son jeu. Elle s’est adaptée au terrain et ça été difficile parce qu’on n’avait pas mis notre bloc comme il le fallait. Mais du moins, on a pu profiter de leur contre attaque, puisqu’ils avaient laissé des espaces derrière» a confié Florent Ibenge, coach de l’AS V.Club après la rencontre.
 
L’AS V.Club s’est relancé dans la Coupe des confédérations de la CAF grâce à sa victoire de 2-0 sur Aduana stars du Ghana, dimanche 29 juillet au stade des Martyrs. C’était en match comptant pour la 4ème journée de la phase des poules. Les deux réalisations des moscovites étaient l’œuvre de l’intraitable buteur maison des verts et noirs, Jean Marc Mundele Makusu. «Aduana star est une bonne équipe et on avait pas pris d’excuse quand on a perdu lors du match aller. C’est une équipe qui organise bien son jeu. Elle s’est adaptée au terrain et ça été difficile parce qu’on n’avait pas mis notre bloc comme il le fallait. Mais du moins, on a pu profiter de leur contre attaque, puisqu’ils avaient laissé des espaces derrière» a confié Florent Ibenge, coach de l’AS V.Club, après la rencontre. Malgré leur défaite, les ghanéens ont tout de même exhibé du beau football, a reconnu le coach Florent Ibenge. «C’est une très belle équipe puisqu’on a eu du file à retordre pour  développer notre jeu  malgré la victoire. Et surtout, en deuxième période, on a couru derrière le ballon pendant 25 minutes». Constatant la faiblesse de son club en seconde période, le coach Ibenge a promis d’améliorer la qualité du jeu lors de la prochaine rencontre de la 5ème journée qui aura lieu le 19 août prochain face au club marocain du Raja Casablanca à Kinshasa. «Pour le prochain match contre le Raja Casablanca, on va essayer d’améliorer cette erreur et puis aller chercher les trois points pour la qualification. Et si on prend trois points sur les six qui sont restés, on sera d’office au second tour. Et autant gagner à domicile parce que cette rencontre ne sera pas facile. Mais la vision de l’effectif pour cette saison est d’être parmi les équipes qualifiées dans tous les stades de la compétition», a déclaré Florent Ibenge. Et de conclure: «cette victoire vient de nous relancer puisqu’on vient de devancer Aduana qui reste 3ème». Lors de la 3ème journée disputée à Dormaa Ahenkro au Ghana, les hommes du coach japonais Kenichi Yatsuhashi l’avaient emporté face aux verts et noirs de Kinshasa sur la marque de 2-1.
Ligue des champions de la CAF, Mazembe se qualifie pour les quarts de finale
24 heures plutôt, soit samedi 28 juillet, le stade Moustapha de Blida ²en Algérie, a vu le TP Mazembe valider son ticket pour les quarts de final après avoir tenu en échec la formation de Mouloudia club Alger sur un score nul d’un but. Et c’était dans le cadre de la 4ème journée de la phase des groupes. Avec ce résultat, Mazembe trône en tête du classement du groupe B avec 10 points, suivi de Mouloudia Club d’Alger avec 5 points, et Difaa Hassan El Jedidia se pointe au bas de l’échelle avec 2 points.
RGB

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page