Sports

CAF-C2: Mazembe vise les demi-finales dès la manche aller

Le TP Mazembe est arrivé dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 avril au Caire en Egypte, où il sera reçu dimanche 17 avril 2022 en demi-finales aller, par les Egyptiens de Pyramids FC. Avec une délégation de 35 personnes, les Corbeaux ont atterri à l’aéroport international du Caire via Addis-Abeba. Dans la foulée, ils se sont rendus à l’hôtel Royal maxim palace kempinski, lieu de concentration dans la capitale égyptienne.

Mazembe veut faire un premier pas vers les demi-finales de la Coupe de la confédération africaine. Ce dimanche 17 avril au stade du 30 juin, les Corbeaux seront face aux Egyptiens de Pyramids FC, en match aller des quarts de finales de la C2. Objectif: prendre l’avantage dans la course à la qualification pour les demi-finales. Pour ce, les Noirs et blancs de la ville cuprifère devront donner de la continuité à l’excellente forme, de jeu et de résultat qu’ils traversent. Nourrie par les envies de remporter pour la quatrième fois le trophée de cette compétition, la bande du coach Franck Dumas devra montrer sa suprématie au niveau du continent africain.

« Je suis un bosseur. Mon objectif est de marquer dans chaque rencontre. Je prends tous les matches en considération. Je sais très bien que le public attend un bon résultat ce dimanche, et on va travailler dur pour donner du sourire à des milliers de RD- congolais. Nous allons aborder le match avec humilité, l’esprit de dernières rencontres. Pyramids n’est pas un foudre de guerre. Bien sûr c’est eux qui nous reçoivent, mais cela ne nous empêchera pas de faire un résultat satisfaisant. Après notre défaite en phase des groupes devant leur frère, on a quand même une idée pour bien aborder ce match. Maintenant, on travaille pour renouer notre sacre de 2017», a fait savoir un joueur de l’effectif des Corbeaux.

Pyramids vs Mazembe c’est une affiche alléchante qu’offre la Confédération africaine de football -CAF. Finalistes malheureux en 2020, les Héritiers du Pharaon font leur retour avec force, deux ans plus tard, en quarts de finales de la C2. Mazembe, quant à lui, a été impressionnant dans la compétition en dominant un groupe C très relevé en compagnie de Coton sport, Al Masry et Otohô où il a signé 3 victoires en 6 sorties.

Ehab Galal présent face à Mazembe

Récemment nommé à la tête de l’équipe nationale égyptienne, Ehab Galal, coach de Pyramids, a annoncé sa présence lors de la double confrontation contre Mazembe qui se disputera les 17 et 24 avril, avant de rendre le tablier. Cet homme de 54 ans affiche un bilan positif de 16 victoires, 4 nuls et 3 défaites en 23 matches livrés sous les couleurs des Héritiers en première League égyptienne et en Coupe de la CAF.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page