Sports

Jonathan Ikangalombo, le facteur X des Léopards U-23

Le staff technique des Léopards U-23 conduit par Raoul Shungu ne peut compter que sur son artillerie lourde, Jonathan Ikangalombo. Éblouissant dimanche 23 octobre dernier au stade des Martyrs de Kinshasa, l’ailier droit de DCMP a, dans les 20 premières minutes de jeu, signé un doublé en l’écart de trois minutes -17ème et 20ème minute- lors de la rencontre opposant les Léopards U23 de la RD-Congo aux Fennecs de l’Algérie, comptant pour l’acte 1 du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN- prévue au Maroc en 2023. 

Au finish, 4-1. Ce genre de joueurs au sommet de son art tel que Sébastien Desabre, patron du staff technique des Léopards seniors, en a besoin pour apporter un plus dans l’effectif de l’équipe nationale. Présents au stade des Martyrs, le technicien français et son adjoint ont été épatés par la prestation XXL de cette pépite qui montre des signaux verts même au sein de DCMP.

Talentueux, le dossard 20 endosse le costume d’homme providentiel de cette sélection nationale. Auteur d’un match exceptionnel, Jonathan Ikangalombo a également participé à la réalisation d’autres buts de son équipe. Son aisance technique et sa faculté ont déstabilisé les défenseurs de l’équipe adverse qui dispose des armes redoutables. Une influence saluée comme il se doit par le coach principal Raoul Shungu: «Il est toujours très libéré quand il prend le jeu à son compte. Jonathan a d’énormes qualités, à un moment donné il rate un contrôle que personne ne peut rater, et cinq secondes plus tard, il met un but comme ça. C’est du grand Jonathan, un joueur d’instinct, toujours efficace. C’est un garçon qui sait faire souffrir la défense du camp adverse. C’est fantastique. C’est quelqu’un qui nous a beaucoup aidés tout au long de ce match», a-t-il dit juste après  le coup de sifflet final.

Déjà en avance au tableau d’affichage, les coéquipiers de Jonathan Ikangalombo vont se rendre dans les prochains jours au pays de Riyad Mahrez pour valider le ticket qualificatif pour le troisième et dernier tour de cette campagne éliminatoire.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page