Encore un club Egyptien! Le tirage au sort désormais connu. TP Mazembe, leader du groupe C, affrontera Pyramids FC, finaliste malheureux en 2020, en quart de finale de la C2. Un énorme duel. Si jamais les coéquipiers de Kevin Mundeko se qualifient, ils pourront de nouveau s’attendre à du lourd pour la suite de l’aventure puisqu’ils retrouveront en demi-finales le vainqueur de l’autre choc qui opposera Al Masry à Renaissance sportive de Berkane, championne de la compétition en 2020.
Pour l’acte 1, les Corbeaux se rendront le dimanche 17 avril prochain en terres égyptiennes pour tenter de défier les Héritiers des Pharaons au stade du 30 juin avant d’arracher leur billet qualificatif pour le dernier carré une semaine plus tard à Lubumbashi. Conscient de la belle prestation de son prochain adversaire, Ehab Galal, coach de Pyramids, compte aborder cette double confrontation avec beaucoup de sérénité dans le but de glaner pour la première fois les médailles de la compétition continentale.
Pour y parvenir, le club de Hossam Badry, président du club, devra proposer une meilleure prestation dans son antre de 30.000 places du Caire. Un travail de titan car, les hommes de Moise Katumbi veulent remporter le titre de la C2 pour la quatrième de leur l’histoire.
Triomphe EFONGE