Sports

CAF-C2: Mazembe à la conquête du billet qualificatif

C’est parti pour la conquête du billet qualificatif pour les finales de la Coupe de la CAF 2022. Le TP Mazembe reçoit ce dimanche 8 mai, les Marocains de Renaissance sportive de Berkane, en match comptant pour les demi-finales aller de la C2. Mazembe vs RSB, est une rencontre alléchante, car les RD-Congolais seront sur leur pelouse de Kamalondo avec comme objectif de se venger du Maroc, tombeur des Léopards de la RD-Congo lors des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Rassuré par un début de saison globalement encourageant, le TP Mazembe se prend à rêver de très hautes ambitions. En quête d’un nouveau sacre continental, la victoire des Corbeaux face aux Héritiers des Pharaons en quart de finale retour, a visiblement donné des idées au club de la ville cuprifère pour la double confrontation contre Renaissance sportive de Berkane. «Ensemble, nous allons le faire», a lâché dans un tweet leur entraîneur des gardiens de but, Robert Kidiaba.

Vainqueur de l’édition 2017, le dernier espoir de la RD-Congo dans cette compétition se sent pousser des ailes au point de faire de la Coupe d’Afrique un objectif prioritaire cette saison, malgré la non prise en charge du gouvernement central. Il faut une pluie de buts pour les hommes de Katumbi ce dimanche 8 mai à Lubumbashi afin d’optimiser leur chance de se qualifier en finales. «Cette compétition n’a jamais été facile, mais nous devons continuer à nous battre. Nous sommes face à un club qui a remporté le trophée en 2020, ça veut dire qu’il y aura une forte attention. Il faudra se battre jusqu’à la fin» a déclaré un supporter de Mazembe de la section pool Matonge à Kinshasa. Puis: «il faudra marquer. On sait que ce sera difficile mais on devra être à 100%. Il faut les attaquer et être à notre meilleur niveau. On va gagner».

Ibenge devant ses démons

Le stade TP Mazembe est plutôt un terrain qui lui échoue. Depuis qu’il a endossé le costume d’entraîneur, Florent Ibenge, coach principal de RSB, a affronté Mazembe, en neuf ans passés dans V.Club, à 16 reprises dans l’ensemble dont zéro victoire à Kamal city. Quelques heures après sa qualification pour les demi-finales, l’ancien sélectionneur des Léopards de la RD-Congo a été victime d’un accident de la route à Berkane en rentrant de la séance d’entraînement.

Triomphe EFONGE

Articles similaires

Fermer
Fermer