Sports

CAF-C2: Face à Coton sport, Likonza libère Mazembe à Kamal city

Dans une affiche difficile face à Coton sport de Garoua comptant pour la 3ème et dernière journée de la phase des poules, le TP Mazembe s’en sort encore une fois dans son antre de Kamalondo grâce aux efforts de Glody Likonza qui, à la 86ème minute de jeu, a permis à son équipe de reprendre la tête au classement du groupe C avec 6 points.

Glody Likonza a offert la victoire au TP Mazembe, dimanche 27 février 2022 à Kamal city, au détriment des Camerounais de Coton sport de Garoua, dans un match comptant pour la troisième journée de la phase des poules de la C2. Le succès a toutefois mis du temps à se dessiner pour un Mazembe dominateur, mais qui ne s’est pas montré réaliste sur plusieurs occasions de but. Les Corbeaux croyaient bien avoir débloqué le score aux 45 premières minutes.

Hélas, Gadin Allambatnai, portier Camerounais, a su garder sa cage inviolée jusqu’à la fin de la première partie. Si les deux formations se sont neutralisées à la pause, la différence au tableau d’affichage ne s’est faite qu’à la 86ème minute de jeu et c’est Glody Likonza qui a endossé le costume de sauveur pour les Corbeaux.

Cette rencontre symbolise parfaitement le jeu déployé par les Noirs et blancs de Lubumbashi depuis le début de cette saison: de l’attentisme, des pertes de balles répétées et un manque d’efficacité criant aussi bien dans les transmissions du milieu de terrain, que devant les cages adverses. Rassurant dans son rôle de métronome, Likonza bien aidé par la prestation d’Ernest Luzolo sur le côté gauche, a su montrer son meilleur niveau au milieu du terrain.

Avec son 11 habituel, hormis l’absence de Djo Issama en défense remplacé par Masengo, Franck Dumas n’a pas tardé à opérer ses quatre changements qui ont apporté du rythme au jeu. Avec ce dénouement, Mazembe reprend la tête au classement du groupe C avec 6 points en trois sorties. Quelques heures après la victoire des Corbeaux, l’AS Otohô a créé une sensation au stade des Martyrs de Kinshasa dans l’autre match du groupe C.

Après son nul récemment enregistré devant les Camerounais de Coton sport, l’unique représentant des Congolais encore en lice a battu les Egyptiens d’Al Masry sur le score d’un but à zéro grâce à la réalisation de Roland Okouri Tedy, peu avant la fin de la rencontre. A l’issue de cette victoire, les coéquipiers de Dimitri Bissiki clôturent la manche aller en deuxième position avec 4 points.        

Cap vers le Cameroun 

Dans deux semaines, soit dimanche 13 mars prochain, le TP Mazembe sera reçu par les Cotonniers au stade Roumdé Adjia dans le cadre de la 4ème journée de ces huitièmes de finale. Alors que la phase de groupes de la C2 entre dans sa phase décisive, Mazembe ne peut être mieux placé. Les coéquipiers du capitaine Kevin Mundeko entameront la quatrième journée en tête du groupe C et se rendent à Garoua au Cameroun pour s’y mesurer à Coton sport. Une victoire scellerait mathématiquement la qualification vers les quarts de finale pour les hommes de Dumas.  De leur côté, les Camerounais ont encore leur destin en mains malgré des résultats faméliques enregistrés après trois matches joués. Avec deux points, les Verts et blancs de la ville de Garoua seront dans l’obligation de proposer une meilleure copie à domicile s’ils veulent continuer à croire en un billet qualificatif.

Triomphe EFONGE  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page