Sports

CAF-C1: Mazembe pose déjà ses valises en Mauritanie

Le TP Mazembe séjourne à Nouakchott en Mauritanie depuis le mardi 5 décembre 2023, quatre jours avant d’affronter le FC Nouadhibou en match comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. De Lubumbashi en passant par Kinshasa d’où les protégés de Moïse Katumbi, candidat #3 à la Présidentielle de décembre 2023, ont traversé le fleuve Congo pour Brazzaville, afin d’embarquer dans un régulier de Mauritania Airlines. Arrivés à bon port, les poulains de Lamine N’diaye s’installent à Iman hôtel, a indiqué la direction de communication du club. Selon la même source, c’était l’occasion pour toute la délégation de bien prendre la mesure de la météo locale avec des températures variant entre 20 et 32°C.

Sur les antennes de Canal+, Lamine N’diaye est revenu sur la victoire de son équipe face à Mamelodi Sundowns. Le technicien franco-sénégalais a salué la prestation de ses joueurs. «Avant d’affronter les Sud-africains, les supporters étaient septiques. Mais nous savions qu’on avait une chance. On a joué comme on pouvait et on a réussi à marquer ce but qui nous fait gagner», a souligné Lamine N’diaye. Et de poursuivre: «c’était une victoire collective parce que l’équipe a été très solidaire malgré les difficultés. Nous étions face à une équipe efficace. On avait besoin de cette victoire pour oublier la défaite concédée en Egypte».

Devant Nouadhibou, le coach de Mazembe veut aborder le match avec beaucoup de sérénité. «Le FC Nouadhibou c’est un club qu’il faut prendre au sérieux. C’est là-bas que Ibrahima Keita jouait. Nous sommes avertis et nous allons bien préparer ce match pour essayer de faire un grand match. Notre groupe est difficile et équilibré. Chaque équipe a 3 points. Ça va être serrer jusqu’au bout et la double confrontation face au FC Nouadhibou va être très importante». Deuxièmes du groupe A avec 3 points en deux sorties, les RD-Congolais vont devoir négocier cette double confrontation avec les Mauritaniens, qui ont le plein de confiance avec une victoire -2-0- acquise contre Pyramids FC.

De son côté, le Club orange est à la recherche d’un deuxième succès qui pourrait lui permettre de prendre la place du groupe en cas d’un nul entre Pyramids FC et Mamelodi Sundowns. Avant Mazembe, FC Nouadhibou a écrasé, le mardi 5 décembre dernier, l’AS Entou sur le score de 7-0 dans le cadre de la huitième journée du championnat mauritanien de Super D1. Sixième de la saison, cette victoire a permis aux Oranges d’occuper la première place au classement avec 20 unités après 8 matches livrés.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page