Le BC Hatari fait une bonne impression au Championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa -LIPROBAKIN. Dirigé par Gégé Kizubanata, président de la Fédération congolaise de basketball sur fauteuil -FECOBAF, le BC Hatari a enchaîné, le jeudi 18 avril dernier au terrain du gymnase de la Police nationale congolaise, une septième victoire de suite dans ce tournoi en battant le BC Héritage sur le score de 70-39. Dans des propos rapportés par «Actualités.cd», Pierrot Ilunga, coach du BC Hatari, a manifesté ses sentiments de joie, saluant la prestation de ses hommes ayant «atteint 60% de l’application de tout ce qu’ils ont préparé».
«Une victoire a toujours été une réaction de satisfaction. Donc, ça nous rassure que nous allons sur le bon chemin et que le meilleur est à venir», a déclaré Pierrot Ilunga. Et de poursuivre: «nous continuons toujours dans la préparation parce que nous avons beaucoup de matches à faire et c’était notre sixième match comparativement aux matches précédents. Nous sommes dans une montée. Nous avons commencé timidement avec un groupe réduit et à chaque match que nous avançons. Nous allons dans la performance et dans l’excellence car, nous cherchons juste la perfection avec les athlètes».
Le coach Pierrot Ilunga a également souligné que son club va affronter toutes les équipes avec considération et avec beaucoup plus d’attention. «Le basketball nous réserve beaucoup de surprises. C’est la raison pour laquelle on continue à travailler dur. Il n’y a personne à minimiser et nous n’allons pas chanter la victoire avant la bataille et nous allons batailler petit à petit, équipe par équipe, jour par jour», a-t-il conclu. Le BC Hatari veut continuer sur cette lancée afin de remporter le trophée de la LIPROBAKIN.