Sports

DCMP et Veti se neutralisent, Renaissance s’offre Shark sur le fil

Les hostilités se poursuivent à la Ligue nationale de football. Mardi 25 octobre 2016, DCMP, qui jouait en déplacement à Matadi, a fait jeu égal avec l’AS Veti alors qu’à Kinshasa, le FC Renaissance du Congo s’est offert Shark sur le fil. Rodrick Manga a volé au secours des Renais dans le Ferguson time’s. Dans la zone centre-sud, le TP Mazembe a tenu en échec le SM Sanga Balende sur la note de 0 but partout et le FC Lupopo a battu l’AS New Soger sur la plus petite des marques.
Promu en Ligue nationale de football -LINAFOOT-, le FC Renaissance du Congo continue de jouer sa carte. Il rejoint l’AS Vclub à la tête du classement avec 14 points après sa victoire sur la formation de Shark XI, mardi 25 octobre 2016 au stade Tata Raphaël. Les Renais ont eu raison des Requins bleus sur la note de 3-2.
Ils ont été le premier à trouver le chemin de filet par l’entremise d’Alfred Tabo Fongang dit Sarkozy bien servi par Zola Matumona Roum. A la 43ème, Jack Bakulu a ramené les deux protagonistes à égalité. Au retour des vestiaires, de l’équilibre s’observe dans le jeu avant que l’ancien attaquant de l’AS Vclub, Sarkozy, ne viole de nouveau les cages adverses sur penalty. Les Requins bleus ne tarderont pas pour revenir à la hauteur des Oranges. 2 buts partout. Et dans les Ferguson time’s -ultimes minutes-, Rodrick Manga dit Sissoko sort le grand jeu et offre la victoire aux siens en expédiant le cuir au fond de filet. Une victoire obtenue sur le fil qui permet aux protégés de l’Evêque Mukuna de talonner les Dauphins noirs dans l’avant-plan du classement de la zone ouest.
Pendant ce temps-là, à Matadi, l’AS Veti accordait son hospitalité au Daring club Motema pembe. Les deux formations se sont séparées dos-à-dos dans un match dominé à majeure partie par les poulains d’Otis Ngoma. Score du match 0 but partout. Le DCMP loupe l’occasion de se classer troisième derrière Vclub et Renaissance. Avec un total de 9 points dans leur gibecière, les Immaculés devront se contenter de la quatrième place qu’ils détiennent en ex-aequo avec le Shark XI.
Dans la zone centre-sud, l’affiche au sommet de cette journée a départagé les deux protagonistes sur un score nul et vierge. Pas de vainqueur ni de vaincu entre le SM Sanga Balende et le TP Mazembe, deux clubs invaincus jusque-là. Le FC Saint Eloi Lupopo s’est tapé New Soger sur la plus petite des marques, 1-0. Le même score a sanctionné le duel entre Lubumbashi sport et Simba. Theo Mabila, l’auteur de la seule réalisation de la rencontre à la 57ème, a offert aux Kamikaze leur première victoire de la saison.
Laurent OMBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer