Sports

CAF C1 : Mazembe au Caire pour arracher les points

Le TP Mazembe se déplace, le vendredi 24 novembre 2023 au Caire en Égypte, pour affronter Pyramids FC pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Une rencontre qui pourrait permettre au quintuple champion d’Afrique de prendre la première place du groupe A. Le club dirigé par Moïse Katumbi, candidat n°3 à la Présidentielle de décembre 2023, a préparé de la meilleure des manières ce déplacement sur la pelouse du Stade TP Mazembe avec la victoire de 4-0 contre US Tshinkunku dans le cadre du championnat de la Ligue nationale de football -LINAFOOT.

Fily Traoré, Glody Likonza, Louis Ameka Autchanga, tels sont les buteurs de cette rencontre. Anéantis -3-0- à Radès par l’Espérance sportive de Tunis lors du quart de finale retour de la Ligue africaine de football -LAF-, les RD-Congolais vont devoir se montrer plus efficace devant les Égyptiens de Pyramids FC qui se comportent bien au championnat Egyptian Premier League. Les Héritiers des Pharaons sont classés deuxièmes avec 13 points -ex aequo avec leur dauphin Al Alhy- après six matches livrés. La mission qui attend Lamine N’diaye et ses joueurs s’annonce donc loin d’être simple au Stade du 30 juin de la défense aérienne.

Historique des matches

Pyramids et Mazembe se sont affrontés à deux reprises. Les deux équipes se sont retrouvées en 2022 en marge des quarts de finale de la Coupe de la CAF. Leaders du groupe C, les Corbeaux de Lubumbashi avaient fait un nul de 0-0 avant d’arracher la qualification à domicile, battant leur adversaire sur le score de 2-0. Le joueur ivoirien Christian Koffi Kouam avait ouvert le score à la 33ème minute de jeu sur une passe décisive du défenseur zambien Kabaso Chongo.

Le second but était l’œuvre de Jephté Kitambala -le désormais homme fort de l’AS Maniema Union- peu avant la pause, soit à la 43ème minute de jeu. Le troisième match de l’histoire entre ces deux formations aura lieu ce vendredi 24 novembre au Caire en Égypte sous les coups de 17 heures.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page