Sports

Bakambu : « En raison des restrictions liées à la pandémie, je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine »

La publication récente de la liste des 28 joueurs sélectionnés par l’entraineur national Christian N’sengi Bieme pour les matches amicaux contre le Burkina-Faso et le Maroc a parcouru le net, au point que plusieurs pourfendeurs lui reprochent l’absence de certains cadres de la sélection nationale. Ne faisant pas partie des hommes de l’entraineur des Léopards pour les matches des préparations aux éliminatoires de la fête de la fine fleur continentale CAN Cameroun 2021, l’international RD-congolais Cédric Bakambu est sorti de son silence.

Alors qu’il devait répondre à l’appel de la sélection nationale pour ladite rencontre des préparations, Bakagoal a enfin via sa page Facebook, éclairé la lanterne de l’opinion sur son absence. Il a fait savoir que cette décision n’est pas basée sur des critères sportifs mais la conséquence des restrictions de déplacement qui lui est imposée par Beijing Guoan.

« En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine et donc de rejoindre mes partenaires de la sélection nationale pour le prochain rassemblement », a écrit Cédric Bakambu sur sa page Facebook. Et de conclure : « Le coach et la Fédération en sont informés. Comme à chaque match je serai le premier supporter des Léopards et de tout cœur avec mes coéquipiers ».

Par contre Yannick Bolasie a voulu maximiser ses chances chez Carlo Ancelloti, nouvel entraineur des Tophees d’Everton afin de bénéficier d’un temps de jeu. Et Paul José Mpoku, Mechack Elia et Jackson Muleka leurs non sélection est liée respectivement aux problèmes des blessures et administratifs.

RGB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer