Dossier spécial électionsPolitique

AFDC-A/Sud-Kivu accuse Mwilanya d'être derrière le plan de crucifixion politique de Modeste Bahati

Des révélations accablantes contre Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front commun pour le Congo -FCC. Ces révélations ont été portées à la place publique par la fédération Sud-Kivu de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés -AFDC-A, qui accuse Mwilanya d’être derrière le plan de “crucifixion” politique de Modeste Bahati.

Selon l’AFDC-A, la décision d’exclure son autorité morale du FCC est “arbitraire” et “dictée par la haine, la peur et la jalousie”.

Elle en veut pour preuve, la démarche de Néhémie Mwilanya ayant abouti à la suspension puis l’exclusion de l’ancien ministre du Plan. “Une si grave décision ne peut être prise sans donner à l’accusé la possibilité de s’expliquer”, soutient l’AFDC-A dans un document signé depuis Bukavu par Théodore Chamunani et daté du 21 août.

Ce document avance comme autre argument, la mise à l’écart de Modeste Bahati à “l’importante et cruciale réunion du FCC au cours de laquelle des ambitions au bureau de Sénat avaient été discutées”.

Ce brûlot étale en plus diverses autres “preuves” attestant l’implication de Néhémie Mwilanya dans le plan de “crucifixion du sénateur Bahati Lukwebo”.

LOI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page