Société

Violences conjugales: l’ancien vice-ministre Moussa suspendu par son parti et sa confession religieuse

L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, a été suspendu par le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie -PPRD- et le Conseil supérieur chiite en RD-Congo, dans deux communiqués parvenus mardi 16 avril à l’«ACP», pour avoir tué  son épouse Khadidja Alissa. «Compte tenu de la gravité des suspicions qui pèsent sur le camarade Moussa Mondo, le PPRD étant un parti qui prône les valeurs républicaines et démocratiques… a décidé l’exclusion temporaire de 3 mois du camarade Moussa Mondo, conformément aux Statuts et Règlement intérieur du parti, en attendant l’aboutissement des enquêtes judiciaires dans cette affaire», a-t-on lu.

Le parti a par la même occasion présenté ses condoléances à la famille de l’infortunée dans ce document signé par Emmanuel Shadary, secrétaire permanent. «Nous réprouvons ouvertement des violences… et décidons l’exclusion de l’Imam Moussa Sadr du Conseil Chiite de la RD-Congo. L’interdiction est faite à ce dernier d’arborer les insignes religieux, d’user du qualificatif d’Imam et l’interdiction de participer aux cérémonies cultuelles et culturelles organisées par le Conseil», a écrit de son côté sa confession religieuse dans un communiqué signé par Mawlana Issa Mbaki Nkusu, président du Conseil.

Par ailleurs, interdiction est faite à Moussa Mondo, soupçonné des violences conjugales ayant causé la mort de son épouse Khadidja Alissa «d’arborer les insignes religieux, d’user du qualificatif d’Imam et de participer cultuelles et culturelles organisées par le Conseil», a-t-on précisé. L’épouse de l’ancien vice-ministre est morte dimanche 14 avril après son admission dans un hôpital de la place. L’ancien vice-ministre a été arrêté pour coups et blessures infligés samedi 13 avril à son épouse de nationalité malgache. Celle-ci est morte dimanche après son admission dans un hôpital de la place. 

Avec ACP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page