Société

Tabaski: la Communauté musulmane Ahmadiyya vole au secours des orphelins à N’Sele

La Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo -COMACO- a récemment rendu visite aux enfants de l’orphelinat «Zoe d’Or» dans la commune de la N’Sele. A ses hôtes, cette communauté a remis de la viande. Cette action caritative a été posée en marge de la célébration de la fête de la Tabaski en réponse à une des recommandations de la religion islamique.

En effet, pendant cette fête, il est recommandé aux musulmans d’égorger des animaux dans la crainte d’Allah et d’en partager la viande avec des nécessiteux. La philosophie qui sous-tend ce sacrifice est qu’en posant ce geste, le fidèle combat Satan pour plaire à Allah. Le premier geste pour plaire à Allah consiste pour un fidèle musulman à se mettre au service de l’humanité, à l’instar de l’ONG «Humanity First» qui est toujours au service de l’humanité.

Pour rappel, la Communauté musulmane Ahmadiyya, région Kinshasa, a célébré, cette année, la fête de Tabaski dans le strict respect des gestes barrières pour barrer la route à la propagation de Covid-19. A cet effet, les fidèles ont prié dans leurs branches respectives.

Comme à l’accoutumée, la communauté a égorgé 37 boucs et 7 vaches qu’elle a distribué aux populations. Au total, 509 familles et 1.890 individus ont bénéficié de la viande de ces animaux grâce à la collaboration de l’ONG «Humanity First». 

Le représentant légal de la Communauté musulmane Ahmadiyya au Congo, Khalid Mahmood, a dirigé la prière dans l’une des mosquées de la commune de Barumbu. Dans le sermon, il a expliqué la philosophie du rituel de sacrifice.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page