Société

RDC : Le BAC crée la Ligue d’ambassadeur pour les bonnes manières et le changement de mentalités

Dans le cadre de sa campagne pour les bonnes manières, l’éthique et le respect des engagements «Liguons-nous pour les bonnes manières et le changement de mentalités», le Bureau d’actions et d’éveil culturel à l’éducation -BAC-  poursuit d’encourager les personnes qui excellent dans leur manière de se comporter et de travailler.

Déterminé à pérenniser cette campagne lancée depuis le 30 avril 2021 en collaboration avec la Paroisse Saint Augustin de Lemba, le BAC que coordonne Jean-Marie Ntantu Mey a créé la Ligue d’ambassadeur pour les bonnes manières et le changement de mentalités dont il se réserve l’exclusivité et la propriété intellectuelle. Selon Jean-Marie Ntantu Mey, initiateur du BAC, le changement de mentalités demeure un préalable au développement et à la bonne gouvernance de la RD-Congo.

C’est dans la logique de cette campagne que le BAC a procédé, le 16 juin dernier, à l’occasion de la Journée internationale de l’enfant africain, à la remise des diplômes aux ambassadeurs pour les bonnes manières -la première promotion- à la Paroisse Saint Augustin.

Au nombre des premiers lauréats de cette campagne, figurent les élèves ayant une bonne conduite et des personnes de bonne volonté attachées à l’éducation et au changement de mentalités. Pour mener à bon port cette mission, le BAC s’appuie sur plusieurs ouvrages dont «Les bonnes manières» du Dr Gratien Bolie Mubiala, «Le patriote I et Il» de Jean Mfiyi Okam et le recueil de poèmes «Pensée libérée et libératrice» de Jean-Marie Ntantu Mey.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page