Dans le cadre de sa campagne pour les bonnes manières, l’éthique et le respect des engagements «Liguons-nous pour les bonnes manières et le changement de mentalités», le Bureau d’actions et d’éveil culturel à l’éducation -BAC- poursuit d’encourager les personnes qui excellent dans leur manière de se comporter et de travailler.
Déterminé à pérenniser cette campagne lancée depuis le 30 avril 2021 en collaboration avec la Paroisse Saint Augustin de Lemba, le BAC que coordonne Jean-Marie Ntantu Mey a créé la Ligue d’ambassadeur pour les bonnes manières et le changement de mentalités dont il se réserve l’exclusivité et la propriété intellectuelle. Selon Jean-Marie Ntantu Mey, initiateur du BAC, le changement de mentalités demeure un préalable au développement et à la bonne gouvernance de la RD-Congo.
C’est dans la logique de cette campagne que le BAC a procédé, le 16 juin dernier, à l’occasion de la Journée internationale de l’enfant africain, à la remise des diplômes aux ambassadeurs pour les bonnes manières -la première promotion- à la Paroisse Saint Augustin.
Au nombre des premiers lauréats de cette campagne, figurent les élèves ayant une bonne conduite et des personnes de bonne volonté attachées à l’éducation et au changement de mentalités. Pour mener à bon port cette mission, le BAC s’appuie sur plusieurs ouvrages dont «Les bonnes manières» du Dr Gratien Bolie Mubiala, «Le patriote I et Il» de Jean Mfiyi Okam et le recueil de poèmes «Pensée libérée et libératrice» de Jean-Marie Ntantu Mey.
Dorian KISIMBA