Société

La paroisse Notre-Dame de Fatima se prépare à célébrer le Centenaire des apparitions de la Vierge Marie

Pour immortaliser cette fête, une grande messe sera dite à ciel ouvert en la paroisse par le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, entouré des évêques, prêtres et diacres. Le curé de cette paroisse, Michel Ekonzo, a décidé de construire une salle polyvalente et ses dépendants dans l’enceinte de la paroisse appelée Salle des apparitions.
Le 13 mai 2017, l’Eglise catholique célébrera les 100 ans des apparitions de la Vierge Marie à travers le monde. A Kinshasa, capitale de la RD-Congo, la paroisse Notre-Dame de Fatima se prépare à commémorer cet événement dont l’objectif essentiel est de faire connaitre et développer la dévotion du Cœur immaculé de Marie. A en croire le curé de cette paroisse, Michel Ekonzo, cette dévotion est une volonté de Dieu révélée par Notre-Dame aux petits voyants de Fatima. «Le 13 mai 1917, la Vierge Marie apparait pour la toute première fois aux trois enfants, à savoir: François Marto, Jacinthe Marto et Lucie Dos Santos dans le petit village de Fatima au sud du Portugal. C’était au temps fort de la première guerre mondiale», confie Eustache Kamuanaika Kamira, chargé de communication de la paroisse Notre-Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Selon lui, cette paroisse s’intéresse à cet événement parce qu’elle porte le nom de Fatima, village portugais où la Vierge Marie a apparu aux trois petits bergers.
Construction de la «Salle des apparitions»
Pour immortaliser cette fête, une grande messe sera dite à ciel ouvert en la paroisse. Elle sera officiée par le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, entouré des évêques, prêtres et diacres. Le curé de cette paroisse, Michel Ekonzo, a décidé de construire une salle polyvalente et ses dépendants dans l’enceinte de la paroisse appelée «Salle des apparitions». «Nous allons dédier cette salle aux mamans afin que les générations futures se souviennent de la manière dont notre paroisse a fêté le centenaire en souvenir de ce qui s’était passé à Fatima, au sud du Portugal», précise le chargé de communication. Cette salle sera inaugurée le jour même de la célébration du centenaire. La paroisse Notre-Dame de Fatima, construite à Kinshasa Gombe en 1954, est l’œuvre des missionnaires de Scheut de la Congrégation Immaculé Cœur de Marie. Elle poursuit pour objectif, entre autres, d’annoncer aux hommes l’évangile de Jésus-Christ, fils de Dieu, mort et ressuscité.
Octave MUKENDI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer