Société

Kinshasa: Ngobila finance l’organisation des obsèques de Radja Kula

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu, jeudi 03 septembre à l’Hôtel de ville de Kinshasa, une délégation composée de musiciens, chroniqueurs musicaux et quelques membres de la famille de l’artiste musicien et chorégraphe Radja Kula, décédé le 18 août au Kenya. Cette délégation est allée solliciter l’appui du premier citoyen de la ville pour l’organisation des obsèques de l’illustre disparu. Le gouverneur de la ville a eu également droit aux explications sur les circonstances ayant entouré la mort de Radja Kula.

Face à cette famille éplorée, Gentiny Ngobila Mbaka a commencé par rappeler tous les exploits de cet artiste chorégraphe et metteur en scène, Roger Diasiwa Mbutamuntu de son vrai nom et auteur de plusieurs danses ayant fait bouger les pays et le monde.  «Ndombolo, Tora pour ne citer que celles-là, sont des danses qui ont marqué notre jeunesse. Cet artiste a vendu l’image de notre pays sur le plan culturel. Voilà pourquoi il mérite d’être décoré», a indiqué le gouverneur Ngobila.

Sur place, il a donné sa parole de financer l’organisation des obsèques. Pour cela, une commission a été constituée composée d’un membre de la famille de l’illustre disparu, d’un artiste musicien et d’un membre du cabinet du gouverneur de la ville.

De son côté, la famille s’est dite honorée par le premier citoyen de la ville qui a manifesté son amour envers cet artiste chorégraphe qui laisse 6 enfants. Radja Kula est décédé, après s’être battu depuis le mois de février, d’une maladie qui l’a conduit jusqu’au Kenya où il a rendu l’âme. Entre-temps, le corps de l’illustre disparu sera rapatrié dès ce samedi 05 septembre à Kinshasa et sera conservé dans la morgue de la Clinique kinoise en attendant les obsèques.

Olitho KAHUNGU

Articles similaires

Fermer
Fermer