Société

Les membres de la Fondation Mabij formés sur la gestion optimale d’une ONG

Après trois journées d’intenses travaux à Kinshasa, les responsables des différents départements et les membres de la Fondation Mabij sont désormais outillés pour une gestion optimale d’une ONG ainsi que des différents projets en rapport avec les domaines d’intervention de cette structure.

La formation assurée par le Professeur Edwards Mc Macon de l’Université de Vermont aux États-Unis a porté essentiellement sur la nécessité pour les membres de la Fondation Mabij de maîtriser les techniques et méthodes en vue de générer des ressources. Cet expert et consultant de renommée internationale a également fait part aux participants à cet atelier de formation, des notions sur une franche collaboration avec les partenaires et bailleurs des fonds. Un motif de satisfaction pour l’initiateur de cette fondation, le Professeur Francis Manga. Il a donné des assurances sur le lancement et l’exécution très bientôt des projets conformément aux objectifs assignés.

Créée en juin 2006 à Kinshasa, capitale de la RD-Congo, à l’initiative de Francis Manga Longema, la Fondation Mabij a pour objectif de contribuer au développement de la RD-Congo, en investissant dans la santé, l’éducation, les droits humains et le bien être des personnes vulnérables.

Tino MABADA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page