Société

Kwilu: «Congrès Masi Monde», une ONG créée pour booster le développement de Masi-Manimba

Le développement du territoire de Masi-Manimba, dans la province du Kwilu, préoccupe au plus haut point l’élite de cette entité. Hommes, femmes, jeunes et vieux ont pris l’option de regarder dans la même direction pour hisser très haut leur territoire, l’union faisant la force. Pour réaliser ce rêve, ils ont décidé de mettre en place une Organisation non gouvernementale dénommée: «Congrès Masi Monde -CMM-».

Initiée et pilotée par Ange Makonga Bikuri, cette structure regroupe non seulement les fils et filles de Masi-Manimba de par leur naissance ou origine, mais aussi tous ceux qui ont choisi cette entité comme leur second territoire. «Nous avons une mission essentielle. C’est de sortir notre Masi-Manimba de l’obscurantisme et de la pauvreté dans lesquels il se trouve. Pour gagner ce pari, nous devons être unis, engagés et déterminés. Si tous nous donnons la main, nous ferons œuvre utile pour notre territoire», ne cesse d’exhorter le président de cette ONGD à l’attention de tous les membres qu’il appelle affectueusement frères ou sœurs.

Selon Ange Makonga, «Congrès Masi Monde» n’est pas une organisation de solidarité ni des droits de l’homme, mais plutôt une ONG de développement. «Notre vision est de créer des richesses, construire une classe moyenne et de chercher l’industrialisation de Masi-Manimba. Le développement est un tout qui apporte le bien-être aux populations, c’est pourquoi il reste un socle sur lequel reposent tous les projets programmés», précise-t-elle. Organisation non gouvernementale sans but lucratif, sans discrimination raciale, sexuelle ou tribale, «Congrès Masi Monde» reste apolitique et laïc. Le CMM est une véritable église au milieu du territoire de Masi-Manimba et qui a besoin de tous.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page