Société

Kintambo-Jamaique: le quartier Nganda en voie de revêtir de sa plus belle robe

Le quartier Nganda, dans la commune de Kintambo, devient de plus en plus attrayant. En fait, depuis le lancement des travaux de construction et de réhabilitation de ses routes et caniveaux par le ministère des Infrastructures et travaux publics, le paysage de cette entité commence pratiquement à changer.  L’entrprise Aaron Sefu qui s’occupe de ce chantier est en voie de réussir son pari. Un tour effectué dans ce coin de la ville de Kinshasa a suffi de comprendre les prouesses réalisées par cette industrie pour vivre le changement que subit le quartier Nganda.

Les travaux réalisés par l’Entreprise Aron Sefu -EAS-, une firme d’un RD-congolais qui porte le même nom, prouve clairement que les problèmes RD-congolais peuvent trouver des solutions localement avec les fils du pays étant donné que la plupart des chantiers confiés aux sociétés étrangères ne donnent pas des résultats escomptés. En témoigne d’ailleurs les habitants du quartier Nganda qui, en principe, sont bénéficiaires des ouvrages construits ou réhabilités par cette unité de construction RD-congolaise.

Le quartier reprend petit à petit son image d’antan. Sans peur d’être contredit, les gens qui sont passés, il y a quatre ans dans ce coin de la commune de Kintambo, ne peuvent plus se retrouver s’ils ne sont pas guidés par quelqu’un au regard de la métamorphose qu’a subie cette entité. Les témoignages des habitants sont plus positifs. «Autrefois, ce lieu ne pouvait pas accueillir une moto, même pas un vélo puisque les eaux de la rivière Makelele ne cessait de l’inonder. Mais, aujourd’hui, on peut bien respirer», ont reconnu les populations du quartier Nganda. Et d’ajouter: «c’est depuis plus de six mois que les travaux ont commencé et les réalisations sont plus probantes». 

Approchés, les responsables du chantier ont soutenu que le financement des travaux vient du le gouvernement via le ministère des Infrastructures et travaux publics. «Ces travaux s’effectuent dans le cadre de la conception, construction, de la modernisation et le développement des ouvrages routiers à caractère national suivant les attributions du ministère en charge des Travaux publics. Les agents accélèrent avec les travaux pour terminer dans le délai convenable, question de ne pas se confronter aux pluies. Actuellement, le travail consiste à relier les deux camps, à savoir: Kintambo-Jamaique et Kintambo-Velodrome en construisant une route sous le pont Makelele», ont soutenu les responsables du chantier.

Keren KABEMBE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page