Société

RDC : Le directeur du Zoo d’Anvers échange avec Modero Nsimba

La possibilité de développer le tourisme en RD-Congo avec comme centre d’intérêt les Bonobos était le nœud des échanges que le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, a eus, mardi 22 juin 2021, en son cabinet de travail avec une délégation de la ville d’Anvers en Belgique en séjour à Kinshasa.

Conduite par le directeur du Zoo d’Anvers, Jef Dupain, cette équipe a signifié au ministre RD-congolais en charge du Tourisme qu’elle était en train de préparer le terrain en vue d’organiser des visites touristiques en RD-Congo parce qu’elle est très intéressée aux Bonobos. En réalité, les Belges d’Anvers sont beaucoup plus attirés par la réserve de la faune RD-congolaise de Lonako-Yokokala partagée entre les provinces de la Mongala et de la Tshuapa où se trouve le site ciblé pour ce voyage touristique.

Déterminé à œuvrer pour un tourisme du développement, le ministre Modero Nsimba a reçu favorablement cette proposition qui sera bientôt mise en œuvre. Comme on peut le remarquer, ce partenariat va impliquer des agences de voyage belge pour se déplacer vers Kinshasa en vue de projeter et d’amener des touristes d’ici la fin de l’année 2021. Le député ministre du Tourisme tient à soigner l’image du pays à travers son secteur.

Dorian KISIMBA

Articles similaires

Fermer
Fermer